Des radars plus très pédagogiques…
En cette nouvelle rubrique « Sur le vif » du samedi, nous allons voir que les radars municipaux deviennent de moins en moins pédagogiques.
J’en veux pour preuve les photographies prises les deux mercredis derniers…
La première, avenue du Maréchal Leclerc, mercredi 10 octobre :
—-
La vitesse était bloquée à 1 km/h, ce qui est assez peu…
La deuxième photo prise le mercredi 17 octobre, rue Leo Lagrance :
—-
Là, la vitesse ne s’affiche plus…
Il faut savoir que ces radars dits pédagogiques ne sont pas venus à Montereau par hasard…
Ils font partie des 2.200 engins promis par l’ancien et finalement très peu regretté ministre de l’Intérieur Claude Guéant :
http://www.liberation.fr/societe/01012340385-gueant-annonce-2200-radars-pedagogiques-d-ici-decembre
(Photo AFP)
——–
Comme par hasard, juste avant l’année électorale, en décembre 2011, fleurirent ces machines à nous dire à combien nous roulons.
Croyez-vous que notre Député-Maire-ex-ARES-PR-UDI-plus-UMP-Avocat-346-544 fut homme à résister à cette implantation à la fois gouvernementale et sarkozyste ?
A votre avis ?
Mais revenons à Claude Guéant.
Dans les commentaires de l’article de Libération, il y avait celui-ci, destiné au ministre.
Un commentaire qui s’est révélé très prophétique.
——
Bon week-end, à lundi.
—————————————————————-
RADAR
Ca se lit à l’endroit, ça se lit à l’envers.
Moi je dis ça…
Le commentaire est excellent. La branlée électorale a été pédagogique.
Combien cela a-t-il coûté au contribuable ? Encore des sous pour rien.
Not’bon maire ferait mieux de s’occuper du stationnement illicite des voitures sur les trottoirs. Le quartier de ma maison des familles (quel bel exemple pour ces familles) de la cité scolaire est sinistré ! Impossible pour les piètons de « rouler » sur le trottoir squatté par les voitures, quelques voitures de la mairie donnent l’exemple. Inutile de dire que si ce stationnement illégal se passait dans le quartier de la mairie ville basse !!!! encore une fois monsieur not’bon maire, Surville on s’en fiche, on y fait n’importe quoi sans que cela ne dérange le autorités. N’oublions pas de dire aussi que tous les habitants de ce quartier sinistré pataugent depuis des années dans la boue des chantiers. Et du monde, y’en a qui passe dans ce quartier pour aller au lycée !! boue, insécurité routière (vitesse excessive malgré les radars bidon, voitures sur les trottoirs, détritus multiples jetés à terre)….Vive les municipales.
Hors sujet, à propos de l’entretien des espaces verts, hier et avant hier dans ce quartier une entreprises tondait ce qui sert de pelouse….herbe et détritus ensemble !!!! les canettes de soda volaient, les papiers gras étaient multipliés par 10…merci l’entretien des espaces verts !!!! Ils tondent avec un fil pas une tondeuse mais ils ne ramassent pas les détritus avant !!!! Imaginez ! Qui est leur responsable qui laisse faire de telles inepties ?
J’ai eu la même chose mais avec le montant de l’amende.
Un fois le vélo qui me précédait de très loin lui roulait à presque 50km, EPO ?
Ce n’était pas moi, même avec mon B’Twin Riverside 7, fabriqué en France !
sans compter que le radar près de la salle F. Mitterrand a déjà été vandalisé deux fois ! La remise en état ne doit pas être gratuite non plus.
Reponse a Plaisantin. Je te rassure je suis en ville basse et c’est pareil, voiture sur trottoir et détritut mais c’est aussi aux citoyens de faire attention et de respecter leur environnement.
Pour les radars il y a au moins un heureux, la société qui les vends la ca doit faire du bénéfice a volonté.
Je suis étonnée par la photo de Guéant.
Il est en ville, et on roule à 66 kms/heure ?
bonjour,17 octobre, rue Leo Lagrange,17 octobre, rue Leo Lagrance ??????????????