Il est passé par ici, il repassera par là…
Peut-on quand on est Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544 être en perpétuel mouvement dans la France entière, comme nous l’allons constater, et avoir sereinement le temps de s’occuper de sa commune ?
(Surtout quand sa commune comporte une ZUS classée dans le groupe des ZUS les plus en difficultés, une commune classée la plus pauvre de Seine-et-Marne, une commune dont le nombre d’habitants baisse, une commune qui compte +12,17 % de chômeurs en un an…)
Moi, je pose la question, je n’ai bien entendu pas la réponse.
Ce que je sais, c’est qu’en ce moment, on peut apercevoir not’ bon maire par monts et par vaux.
Tout d’abord, mercredi 17 octobre dernier, direction La Rochelle, dont les célèbres filles ont armé un bâtiment pour aller faire la course dedans les îles du Levant.
C’est le journal Sud-Ouest qui rapportait tout ceci.
http://www.sudouest.fr/2012/10/17/invite-par-l-ump-et-aussi-par-les-centristes-852280-710.php
Ainsi donc notre édilanous était invité par Aurélien Bon, conseiller municipal UMP.
On voit par là que tous les ponts ne sont donc pas coupés.
Voici le pied de l’article de Marie-Claude Aristégui, dont le nom n’est pas typiquement rochelais :
« Yves Jégo explique en outre que la nouvelle formation centriste « prendra toute sa place pour que la ville de La Rochelle sorte du giron des socialistes ». C’est en tout cas son souhait.«
On aura évidemment compris le but réel de la visite.
—————————
Puis, deux jours plus tard, notre DM-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-A-346-544 était remonté à Paris pour assister au 10ème congrès du SYNHORCAT.
Si vous savez ce qu’est le SYNHORCAT, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant.
Si vous ne le savez pas, et c’était mon cas, le SYNHORCAT, c’est le SYndicat National des HOteliers, Restaurateurs Cafetiers et Traiteurs.
http://www.synhorcat.com/syn_page.php?rb=com-promo&srub=&id_article=5482
Dorénavant, Yves Jégo fait dans la restauration et l’hôtellerie.
Là, notre édilanous se lança dans l’éloge du Made in France, et eut l’occasion de prononcer une nouvelle Jegotterie qui prendra assurément place sur Wiquiquote, au côté de tant et tant d’autres phrases à la fois jégoïstes et quasi historiques.
http://fr.wikiquote.org/wiki/Yves_J%C3%A9go
La voici cette nouvelle Jégotterie :
« Le ministère du Tourisme devrait se situer à proximité du ministère de la Culture«
Et c’est vrai qu’à l’heure des nouveaux médias, de l’internet très haut débit, des téléconférences, des video-tchats, avoir deux ministères pourvus de chauffeurs et de gyrophares qui se trouvent à 1,7 kilomètre l’un de l’autre dans la capitale, c’est le seul et urgent problème du développement de la compétitivité française.
Au cours de cette petite sauterie, il est à noter que notre édilanous retrouva quelqu’un que nous avions un peu perdu de vue :
—–
Eric Woerth, qui assistait lui aussi à l’événement, et qui a l’air véritablement passionné par ce que lui raconte son voisin, nous le connaissons bien…
J’avais établi voici pratiquement un an et demi quelques parallèles et quelques passerelles amusants entre les deux hommes ici même :
Ah ! Que de souvenirs !
——-
Et puis, surtout, en ce moment, notre Député-Maire-PR-ex-ARES-UDI-plus-UMP-Avocat-346-544 est tout au lancement de l’UDI de son borlooïste président.
Il anime le congrès fondateur, il assure la promo à la télé et à la radio !
Ses collègues, comme Jean-Christophe Fromantin, eux, rédigent les statuts, le projet, et not’ bon maire cause et fait du bruit avec la bouche.
Jean-Louis Borloo : « Ce qui compte aujourd’hui, c’est le projet qui sera piloté par jean-Christophe Fromantin. »
——–
Comment donc dans ces conditions, en étant par monts et par vaux et en s’occupant de tellement de choses autres que la gestion de sa commune, comment ne pas convoquer à la hâte un conseil municipal que l’on doit annuler faute de quorum ?
Un conseil municipal qu’on doit reprogrammer vendredi qui vient, sans s’occuper si les conseillers municipaux sont libres ce soir là ?
Je vous le demande un peu !
——————————————————————————–
Ceux qui ai géniale ces que c’es Albouy qui vas remaître les chèque de la Mérie au élève mairitant du lycé Endrée Malrot. Ca doigt lui rapelé des souvenire.
Le centre c’est la droite. Point final.
Les jours passent mais rien ne change dans not’ bonne ville. De sa bonne ville il se contrefiche comme de sa première chemise, pour lui elle n’est qu’un marche pied, il vise plus haut mais à chaque fois qu’il essaie de grimper plus haut, il retombe alors il cherche des moyens d’exister.
@ Max, vous m’avez fais bien rire, merci.
Un futur « Premier Ministre » d’un « gouvernement fantôme » (qui serait mis en place en janvier prochain), et qui n’est pas le pilote du projet seul sujet qui compte aujourd’hui ? ça pose question, à votre avis ?
Paris vaut bien une messe…..
MONTEREAU FAULT YONNE vaut bien un plein temps aux commandes ?
Mais qu’est ce qu’on a fait pour mériter tout ça !!!!!!!!
Rester a diriger sa ville impliquerai de fréquenter les pauvres qu’il fabrique. C’est même sa marque de fabrique, 100% made in France . Ce serait également et surtout faire face à ses échecs. Alors il vaut mieux qu’il aille se faire voir ailleurs, là où on ne le connait pas et où son bagoût peut encore séduire.
Il parait qu’il est furieux après Montebourg de lui avoir piqué l’idée de la marinière 100% made in france… C’est vrai que c’est dommage, ça aurait fait une belle photo souvenir…
réponse à @ Anonyme, il a été réélu ! On lui a redonné blanc seing pour quelques années !!!
Et oui @ Doe, fréquenter les gens de sa ville surtout ceux du quartier de la ville haute, faut croire que ça lui pèse.
Il nous reste les municipales et l’hypothétique loi sur le cumul des mandats.
J’adore l’expression « faire du bruit avec la bouche », c’est exactement ça.