Il est passé par ici, il repassera par là…
Peut-on quand on est Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544 être en perpétuel mouvement dans la France entière, comme nous l’allons constater, et avoir sereinement le temps de s’occuper de sa commune ?
(Surtout quand sa commune comporte une ZUS classée dans le groupe des ZUS les plus en difficultés, une commune classée la plus pauvre de Seine-et-Marne, une commune dont le nombre d’habitants baisse, une commune qui compte +12,17 % de chômeurs en un an…)
Moi, je pose la question, je n’ai bien entendu pas la réponse.
Ce que je sais, c’est qu’en ce moment, on peut apercevoir not’ bon maire par monts et par vaux.
Tout d’abord, mercredi 17 octobre dernier, direction La Rochelle, dont les célèbres filles ont armé un bâtiment pour aller faire la course dedans les îles du Levant.
C’est le journal Sud-Ouest qui rapportait tout ceci.
http://www.sudouest.fr/2012/10/17/invite-par-l-ump-et-aussi-par-les-centristes-852280-710.php
Ainsi donc notre édilanous était invité par Aurélien Bon, conseiller municipal UMP.
On voit par là que tous les ponts ne sont donc pas coupés.
Voici le pied de l’article de Marie-Claude Aristégui, dont le nom n’est pas typiquement rochelais :
« Yves Jégo explique en outre que la nouvelle formation centriste « prendra toute sa place pour que la ville de La Rochelle sorte du giron des socialistes ». C’est en tout cas son souhait.«
On aura évidemment compris le but réel de la visite.
—————————
Puis, deux jours plus tard, notre DM-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-A-346-544 était remonté à Paris pour assister au 10ème congrès du SYNHORCAT.
Si vous savez ce qu’est le SYNHORCAT, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant.
Si vous ne le savez pas, et c’était mon cas, le SYNHORCAT, c’est le SYndicat National des HOteliers, Restaurateurs Cafetiers et Traiteurs.
http://www.synhorcat.com/syn_page.php?rb=com-promo&srub=&id_article=5482
Dorénavant, Yves Jégo fait dans la restauration et l’hôtellerie.
Là, notre édilanous se lança dans l’éloge du Made in France, et eut l’occasion de prononcer une nouvelle Jegotterie qui prendra assurément place sur Wiquiquote, au côté de tant et tant d’autres phrases à la fois jégoïstes et quasi historiques.
http://fr.wikiquote.org/wiki/Yves_J%C3%A9go
La voici cette nouvelle Jégotterie :
« Le ministère du Tourisme devrait se situer à proximité du ministère de la Culture«
Et c’est vrai qu’à l’heure des nouveaux médias, de l’internet très haut débit, des téléconférences, des video-tchats, avoir deux ministères pourvus de chauffeurs et de gyrophares qui se trouvent à 1,7 kilomètre l’un de l’autre dans la capitale, c’est le seul et urgent problème du développement de la compétitivité française.
Au cours de cette petite sauterie, il est à noter que notre édilanous retrouva quelqu’un que nous avions un peu perdu de vue :
—–
Eric Woerth, qui assistait lui aussi à l’événement, et qui a l’air véritablement passionné par ce que lui raconte son voisin, nous le connaissons bien…
J’avais établi voici pratiquement un an et demi quelques parallèles et quelques passerelles amusants entre les deux hommes ici même :
Ah ! Que de souvenirs !
——-
Et puis, surtout, en ce moment, notre Député-Maire-PR-ex-ARES-UDI-plus-UMP-Avocat-346-544 est tout au lancement de l’UDI de son borlooïste président.
Il anime le congrès fondateur, il assure la promo à la télé et à la radio !
Ses collègues, comme Jean-Christophe Fromantin, eux, rédigent les statuts, le projet, et not’ bon maire cause et fait du bruit avec la bouche.
Jean-Louis Borloo : « Ce qui compte aujourd’hui, c’est le projet qui sera piloté par jean-Christophe Fromantin. »
——–
Comment donc dans ces conditions, en étant par monts et par vaux et en s’occupant de tellement de choses autres que la gestion de sa commune, comment ne pas convoquer à la hâte un conseil municipal que l’on doit annuler faute de quorum ?
Un conseil municipal qu’on doit reprogrammer vendredi qui vient, sans s’occuper si les conseillers municipaux sont libres ce soir là ?
Je vous le demande un peu !
——————————————————————————–
En parlant de Woerth……
Le cadeau fiscal de Sarkozy et Woerth à l’Aga-Khan :
http://www.mediapart.fr/journal/france/241012/le-cadeau-fiscal-de-sarkozy-et-woerth-l-aga-khan
Extrait :
Aujourd’hui mis en examen dans l’affaire Bettencourt et témoin assisté dans le dossier de la vente de l’hippodrome de Compiègne, M. Woerth a su se montrer, à son tour, généreux avec ce leader religieux d’un genre particulier.
Pendant le passage de M. Woerth à Bercy, l’Aga Khan a en effet reçu une excellente nouvelle fiscale. Celle-ci a pris la forme d’une lettre, en date du 4 avril 2008, signée de la main de l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy. « Monseigneur, le gouvernement m’a fait part de votre projet d’établissement en France d’une délégation importante de la fondation suisse Réseau Aga Khan pour le Développement », écrit l’ancien président.
« Afin de permettre à cette structure de déployer ses activités dans les meilleures conditions, vous avez exprimé le souhait, pour vous-même et chacun de vos successeurs nommé par son prédécesseur, de pouvoir bénéficier du régime de la haute courtoisie internationale », poursuit Nicolas Sarkozy.
La “haute courtoisie internationale” est un régime fiscal dérogatoire délivré, sous certaines conditions, aux représentants d’un Etat étranger. Cette exonération d’impôt exceptionnelle découle de l’article 23 de la Convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques.
Les parents d’élèves de l’école Curie ont appris hier soir que l’état ne subventionnera pas la reconstruction de la nouvelle école (prévue, promise il y’a presque 10ans par la mairie)…
Il a été dit que malgré tout l’école sera reconstruite!
« la mairie fera un emprunt pour payer ce que l’état ne subventionnera pas et les travaux démarreront en mars 2013″.
Donc, si je comprends bien, ça fait pas loin de 10ans que la mairie promet avec une certitude insolente, la reconstruction de l’école, superbes maquettes à l’appui, qu’elle comptait payer avec une subvention qui sera demandée en 2012???
Donc, quand on nous disait que les travaux démarreraient en 2008, puis en 2009, puis en 2010, puis en 2011, puis en 2012, c’était mensonge ou bien la mairie comptait payer les travaux de 2008 (par exemple) avec une subvention qu’elle demanderait et serait refusée en 2012?
Lorsqu’il y’a quelques années, tout un gratin municipal que je n’avais jamais vu auparavant pour la plupart dont Monsieur Forestier, était venu présenter en grandes pompes le projet de la nouvelle école Curie sur méga giga plan d’architecte, en disant on va faire ci, on va faire ça ect en 2010 c’est sur…c’était du pipeau?!!!
Je me souviens très bien qu’à cette époque, il n’était pas question d’attendre une subvention de 2012.
Tout avait l’air clair! Les enseignants, les élèves et leur parents n’avaient qu’à voter pour la maquette parmi les maquettes (qui ont du coûter une fortune), celle qu’ils préféraient…
Il me semblait bien que tout était clair… Restait juste à choisir le modèle.
Les subventions, à entendre Monsieur Vallée une certaine année, Monsieur Forestier une certaine autre année, avaient été perçues!!!
Que sont devenues les subventions d’état qui permettaient de promettre une date de début de travaux en 2008, puis en 2009, puis en 2010, puis en 2011, puis en 2012?
Qu’est devenu cet argent qui n’a pas servi à la reconstruction de l’école?!!!
D’autres questions se posent aujourd’hui:
Quel genre d’emprunt VEUT faire la mairie sans demander l’avis de ceux qui vont le payer?!!!
Les habitants de la ville la plus pauvre de Seine Et Marne ont-ils les moyens d’ emprunter?
Il ne serait pas plus dans nos moyens, et plus sage d’entreprendre une grande et vrai rénovation beaucoup moins cher en concertation avec les Instits, les enfants et les parents de l’école Curie qui savent mieux que qui quonconque ce dont ils ont besoin?!!!
Excellente question ! Une nouvelle fois !
Mais de quoi vous plaignez-vous : Montereau est gérée par le maire de Mennecy, Dugoin-Clément, le DGS de la mairie de Montereau ! Deux maires pour le prix d’un.
« qu’est devenu…. » passé sans doute dans les journées « culturelles » à un euro, les abris chats, les pigeonniers, l’aquario-club, le club de tir, le festival, les caves de St Nicolas, le quai des bordes, les fêtes napoléon, les voyages à Fontainebleau pour y tenir Conseil ou encore à décorer la cour d’honneur de la Maison de la République (quel sérieux des lieux, on se demande pourquoi certains jeunes ne respectent pas les institutions de la Réublique) de personnages d’Halloween fête qui n’est même pas de chez nous développée en europe à fins commerciales uniquement ! Pourquoi ne pas organiser cela dans les noues ou le square Beaumarchais ou devant la maison des services publics, là où le public enfantin est le plus nombreux. Les parents des plus pauvres devront encore payer le transport des gamins !
A quoi sert donc la dotation versée par l’Etat ? Si elle a bien un emploi, c’est bien celui de servir aux besoins de la communauté, pas aux petits « plaisirs » des maîtres actuels, aux subventions importantes versées aux associations « amies » (a propos que deviennent les vignes du Seigneur de la Porte de Paris ? bientôt prêtes à la récolte ?) mais on est dans la ville la plus pauvre, ou le taux de chômage alors faut rigoler, faut rigoler comme dit la chanson….
Emprunter ? à qui ? à quel taux ? emprunts toxiques ou pas ? sans oublier que c’est la génération suivante qui éclusera les dettes ainsi que les malheureux contribuables d’aujourd’hui qui ne pensent qu’à une chose : fuir ailleurs !!! Voilà où on en arrive.
C’est « l’éternel retour du même » ! C’est « le chat qui se mord la queue » !c’est ‘un pas en avant deux pas en arrière » ! C’est « bonnet blanc et blanc bonnet » !
Ce genre de dérive du système (car en effet se sont les règles du jeu d’un système dont usent et abusent tous des élus de gauche comme de droite)à part le peuple, personne ne veut le remettre en cause,encore moins les Jego et Rebsamen !
Jégo chez les cafetiers. Les Richard ensemble ?
bonsoir, la ville la plus pauvre DE FRANCE ET TOUJOURS MR JEGO COLLER A MONTEREAU
La plus pauvre de Seine-et-Marne, tout au moins, en matière de revenus fiscaux.