Des fouilles aux caisses, de curieuses fouilles ?
Voici quelques semaines, je m’étais permis de vous narrer une espèce d’anecdote personnelle qui m’était arrivée à l’hypermarché Carrefour survillois.
Je parle finalement assez peu de moi, mais j’avais trouvé qu’elle pouvait intéresser un ou deux lecteurs flambergiens…
Je vous remets en mémoire la lettre que j’avais alors envoyée au Directeur du magasin.
—–
Une réponse haute en couleurs allait me parvenir, une réponse dont je m’en vais vous faire profiter.
Il serait dommage de la passer sous silence, sans compter qu’ici, vous le savez, on a tendance à suivre les dossiers.
——
Ce n’est pas le Directeur en personne qui me répondit, mais le « Manager Métier SECURITE ». (Je cite la fonction exacte inscrite au bas du courrier…)
——
Voulez-vous que je vous révèle mon passage préféré de cette belle missive ?
C’est celui-ci :
« [...] mais n’est-il pas plus agréable de se voir proposer en caisse par une jeune femme plutôt que par un agent de sécurité ? »
On aura compris qu’il y a encore du boulot pour faire évoluer les mentalités, comme dirait ma crémière qui vient de se déclarer complètement en faveur du mariage pour tous !…
En tout cas, une chose est certaine, à Carrefour-Surville, on ne trouve toujours aucun ouvrage de notre Député-maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544….
A demain, pour la traditionnelle rubrique « Sur le vif ».
——————-
————————————————————————–
Le sexe faible pour les messieurs, pour les dames, les grandes et fortes épaules !!!! L’art d’avoir toujours raison !
Merci pour cet éclat de rire matinal.
Grandiose ! Elle a raison votre crémière : il y a encore du boulot !
ok pour le sac pas fermé par le vigile, mais vous auriez fait quoi si c’était un vigile qui vous l’avait demandé??? ça me fait penser à certains clients qui montent dans le bus les mains dans les poches et quand on leur demande leurs tires de transport répondent d’un ton que je vous laisse imaginer : « t’es pas controleur!!! » ok je suis pas controleur donc t’as le droit de monter sans payer c’est ça??? et si ils se font prendre par un controleur, ils vont faire quoi, écrire un courrier à mon directeur en disant « c’est le chauffeur (car pour eux on n’est pas conducteur mais chauffeur, bien que la plupart du temps c’est eux qui nous chauffent!!!) qu’à pas préciser qui fallait que je paye (j’écris comme ils parlent!!!) »
Enfin bref, si bien souvent je suis d’accord avec vous yves, permettez moi de m’opposer à vous pour une fois!!! moi si j’avais rien eu à me reprocher, j’aurais ouvert mon sac à dos tout en signalant quand même que le vigile aurait pu le fermer à l’entrée!!! mais bon, chacun sa façon de voir les choses!!!
Ce que j’ai déjà fait ici : des APJ ou des OPJ viennent, je leur montre mon sac, et ils sont d’accord avec moi :
http://yvespoey.unblog.fr/2012/10/19/dura-lex/
T pas un mouton Yves
BIZARRE!A quoi servent les règles si tout le monde peut les transgresser(quand on fait jouer à un chauffeur le role de controleur ,on ne facilite pas ses rapports avec les passagers).Suivez les informations ce qu’ il vient d’arriver à la sncf, ou des gens ont été assez cons( et je pèse mes mots) pour aller frapper le chauffeur du tain qui s’était arrêté à cause d’un problème de caténaire. »Chacun son métier et les vaches seront bien gardées »(que le gardien soit un gros dur ou une jeune femme).
@sahra et on pourrait rajouter raciste car il était sous-entendu que par « un grand black », enfin on a échappé au jolie
Mr poey vous etes pour le mariage pour tous (moi aussi) et vous preferez etre palper par des vigiles musclés plutot que par une jolie hotesse de caisse.Vous ne seriez pas « village people » par hasard?manque plus que l agent de police et le chef de chantier ou de securité!!!!!!!!!!!
Je préfère l’indien !

Et de toute façon, il n’y a qu’une seule personne qui peut me palper, comme vous dites ! Elle se reconnaîtra !
J’adore, Christophe : « Moi si je n’avais rien à me reprocher …… ». Vous pensez qu’Yves avait la moindre chose à se reprocher alors que le vigile l’avait laissé entrer ? (de même, au festival !)