Les gentils méchants
Je dois le papier de ce jour à Léo Aïello, Conseiller général de notre canton, qui va nous prouver que la vision « méchants socialistes qui ne financent rien à Montereau » de notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544, cette vision-là est complètement erronée.
Combien de fois en effet l’a-t-on entendu parler de ces socialistes « qui ne font jamais rien pour Montereau ! »
M. Aïello m’a en effet transmis un tableau récapitulatif des subventions récemment accordées par le Conseil général de Seine-et-Marne et la région Ile-de-France.
Voici donc une copie des sommes accordées à Montereau dans le cadre du Contrat régional, signé lors de la dernière assemblée du CG le vendredi 23 novembre dernier.
CONTRAT REGIONAL DE MONTEREAU-FAULT-YONNE
– Contenu du programme et plan de financement
Entre les signataires, un contrat régional est conclu pour réaliser un programme d’équipements d’un montant global de 3 729 543,17 €. Les opérations retenues et les participations financières de chaque contractant figurent dans le tableau suivant :
—–
On aura bien entendu compris que pour les quatre opérations évoquées, la part communale sera inférieure aux subventions accordées par le Conseil général et la Région.
De plus, comme me l’a précisé notre Conseiller général :
En parlant gros sous, savez vous où en sont les subventions que Jego réclame alors que les demandes n’ont pas été faites à temps?
Aucune idée…
Léo Aiello a bien fait de tirer les choses au « clair »
Ben voyons, ces méchants socialistes !
Il serait intéressant de connaître le montant du contrat triennal de voirie de la CC2F.
Joigny,
Tu peux encore l’envoyer mais tres tres rapidement avec un joli mot d’excuse pour le retard et tu as encorter une chance pour la subvention…
tous en prison pour mauvaise gestion des deniers public comment gaspiller toute cette argent pour des équipement sportif ya des chose bien plus grave mai il est vrai qu’a surville certain se prenne pour des domenech ou des guiroux
faut faire une pétition et la porter a l’assembler national a pied s’il le faut mai avec mes chevaux je suis ok pour faire partie d’une équipe qui fera les 100k jusqua paris
Quelques chiffres, c’est bien.
Mais, seulement des informations sur des subventions aux centres sportifs et château des amendes de Montereau, c’est juste.
Une information globale concernant TOUTES les subventions annuelles accordées par le Conseil Général à notre ville et la CC2F, serait intéressante.
Où sont-elles consultables ?
Qui peut donner une réponse ?
Ne serait-ce pas le rôle de l’élu local cette instance de nous les communiquer ?
Je trouve pour ma part que le Conseil Général n’aurait pas dû subventionner le stand de tir qui a été payé à Montereau grâce à la dotation de solidarité urbaine, comme vous nous l’avez montré vous et Henri Auclair. Ce n’est pas normal.