Il a bon dos, le mauvais moment !
Depuis 1981, ça ne nous rajeunit pas, la Gauche avait promis d’accorder le droit de vote aux étrangers hors communautaires vivant en France et y payant des impôts, et ce, lors des élections locales.
Ce droit de vote ne leur est toujours pas accordé.
Depuis 1981, on attend cette mesure emblématique : quand on paye des impôts, notamment des impôts locaux, on doit pouvoir voter localement !
Cette fois-ci, le parti socialiste étant revenu aux affaires, le gouvernement envisage donc de proposer un texte qui, pour être adopté, devrait réunir la majorité des trois cinquièmes au Congrès du Parlement, c’est à dire les voix des Députés et des Sénateurs.
Cette mesure, il faut le reconnaître, ce vote des étrangers aux élections locales, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544 était pour !
La preuve :
Dès 2002, le site « La lettre de la citoyenneté » relatait la position de notre édilanous.
——
Il récidive en 2003, comme titrait le Figaro de l’époque :
Il y a un moins d’un mois, il était toujours pour ce droit de vote à accorder aux étrangers :
http://fr.novopress.info/novopress-actu/droit-de-vote-des-etrangers/
Je pensais donc en début de cette semaine que le Gouvernement allant engager cette mesure-phare, notre DM-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-A-346-544 allait mettre son vote et plutôt deux fois qu’une au service de ses fortes convictions.
Je me trompais lourdement.
Oui, not’ bon maire est favorable au vote des étrangers, mais seulement au BON MOMENT !
Suis-je bête, tout de même !
Et bien évidemment, en ce moment, ce n’est pas le bon moment !
Voici ce qu’on pouvait trouver dans le Parisien et dans le Figaro d’avant-hier :
—–
———
C’est la crise, alors ce n’est pas le bon moment. Je n’invente rien, c’est écrit.
Alors évidemment, me direz-vous quand sera-ce le bon moment pour Yves Jégo ?
Quand ce ne seront pas les méchants socialistes qui proposeront cette mesure de justice et de bon sens ?
Quand lui-même sera au pouvoir ?
Autrement dit, selon ce critère, ce n’est pas demain la veille.
En résumé, vous l’aurez compris, il est pour, mais seulement quand il le jugera bon!
On pourrait donc en déduire que pour l’instant, il est contre !
C’est beau, les convictions, tout de même !
Ou alors, plus prosaïquement, c’est qu’il redoute que le vote des étrangers aux élections locales le pénalise lourdement dans les scrutins monterelais à venir !
————————————————————-
La crise a bon dos !
Pour que le droit de vote des étrangers ne soit pas un éternel serpent de mer, il faut expliquer et réexpliquer dans quelles conditions il est proposé :
il s’agit d’élections locales et non nationales, concernant les étrangers en situation régulière, résidant en France depuis un certain temps et payant leurs impôts.
C’est un grand honneur pour la France que ces étrangers s’intéressent et participent à la vie publique. Leur accorder ce droit ne serait que justice. Tout le monde peut le comprendre, même nos élus en place, mais il faut l’expliquer encore et encore!
Bien sûr, une révision de la constitution est nécessaire.
Elle doit recueillir la majorité des 3/5 des parlementaires mais elle peut aussi, ne l’oublions pas, être proposée par référendum.
Les tergiversations et changements d’opinion de certains élus sur ce sujet sont circonstancielles et, j’ose le dire, malhonnêtes !
Difficile pour Jégo d’être favorable au vote des étrangers quand le chef, Borloo, est contre. Par contre, prendre comme excuse que la période est inopportune relève du grand écart et de l’hypocrisie. Personne n’est dupe. Ceux qui attendent de pouvoir participer à la vie de la commune dans laquelle ils paient leurs impôts sont une fois de plus les dindons de la farce!
[Modération du Directeur de publication de ce site, qui rappelle (encore une fois...) à Bérézina, à Iguane, à Mendes France, à La Grande Paroisse en Force, que les posts hors-sujets ne seront pas publiés.
Je vous rappelle également que je ne saurais trop vous conseiller très vite d'ouvrir votre propre site d'actu locale, ou bien de publier sur les sites anonymes de droite qui vous accueillent d'ailleurs souvent.]
Mais que nous sommes bêtes :
Le développement économique de Montereau : c’était pas le bon moment !
La baisse des impôts locaux : c’était pas le bon moment !
La hausse de la population : c’était pas le bon moment !
C’était donc ça…
c’est pas la girouette qui tourne c’est le vent !
Le bon moment ? c’est facile, c’est quand Jégo a décidé que c’était le bon moment.
Je suis d’accord avec vous Mr Poey : Mr Jego a changé d’avis mais pour être complet et honnête n’oublions pas de dénoncer notre Guéant de gauche Manuel Valls qui repousse cette réforme au motif qu’elle divise les français : c’est encore plus hypocrite et plus malhonnête !
Encore merci Chevènement.
http://www.liberation.fr/politiques/2012/12/12/droit-de-vote-des-etrangers-chevenement-lache-encore-le-ps_867078