Mo-mo-mo MOTUS !
Il n’aura pas échappé au Flambergien un tant soit peu intéressé par la vie politique nationale que lors des deux derniers dimanches avaient lieu trois élections législatives partielles.
Le premier tour de ces trois partielles ayant eu lieu le 9 décembre, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544 crut bon de poser dès le 11 décembre, soit le mardi suivant, une nouvelle question orale au gouvernement relative à ce grave sujet.
(Dame, c’est qu’il faut bien profiter du temps de parole du groupe UDI à l’Assemblée Nationale…)
Cette indispensable question de haute politique, la voici :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2012-2013/20130092.asp#INTER_14
——
L’occasion était trop belle pour notre édilanous de mettre l’accent sur les mauvais résultats obtenus par le PS lors du premier tour.
La semaine passa et le second tour vit l’UMP triompher, puisque ravissant un siège au PS à Béziers et récupérant les siens perdus en Ile-de-France…
Enfin… Quand je dis « récupèrant les siens perdus en Ile-de-France« , c’est un peu plus compliqué que ça dans le Val-de-Marne.
Curieusement, deux jours après le second tour, not’ bon maire ne renouvela pas l’exercice de la question orale.
Et pour cause…
Dans le Val-de-Marne, se jouait en fait un duel UDI / UMP.
Rappel des faits.
A Saint-Maur-Des-Fossés, dimanche dernier ne restaient plus que deux candidats au mandat de parlementaire remis en jeu.
Un candidat UDI, mais adoubé par l’UMP. (On comprendra donc une nouvelle fois les intérêts et les positions communs UDI / UMP…)
Ce candidat n’était autre qu’Henri Plagnol, membre co-fondateur du borlooïste parti.
Il détenait le titre, puisqu’en juin dernier, il avait été élu avec un peu plus de 57%.
En face, son ex-Adjoint à la Mairie de Saint-Maur, UMPien bon teint, mais dissident puisque non adoubé par l’UMP, je veux bien sûr parler de Sylvain Berrios.
Les deux hommes avaient fini par se détester cordialement, si j’en crois cette lettre ouverte que l’UMPien avait envoyé à l’UDIste :
—
Sympathique ambiance, non ?
Que croyez-vous donc qu’il arriva ?
Si ! Si !
Henri Plagnol, membre fondateur de l’UDI fut battu par Sylvain Berrios, élu à 53,4 % !
Enorme claque pour M. Plagnol qui fit savoir hier et subséquemment qu’il envisageait de tirer sa révérence de la scène politique.
Mais revenons-donc un peu à notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544 !
Pas de déclaration, pas de dépêche AFP, pas de nouvelle question orale au Gouvernement.
L’UDI battu !
Un membre fondateur du parti dans la panade !
Première élection officielle pour l’UDI et une toute première catastrophe !
Et qu’est-ce qu’on dit, Monsieur notre édilanous ?
Mo-mo-mo MOTUS !
————————
A demain ! (Enfin….. J’espère….. )
————————————————————————–
Vos deux analyses sont parfaitement justes :
- L’UDI et l’UMP c’est kif kif
- La première élection de l’UDI se solde par une raclée.
CQFD et merci.
Oui ça part mal a l’udi. jégo parle trop, c’est pour ça.
A l’UDI ils devraient lire « Flamberge » !
J’ai vu en direct sur LCP la hargne incroyable avec laquelle notre édile local a interpellé le gouvernement avec cette question, je me demandais alors s’il n’était pas encore à l’UMP de son collègue de Meaux !
L’UMP garde ses fiefs locaux, à l’opposition de s’interroger, même chose pour notre bonne ville ?
Il parle trop, du soir au matin, toujours les mêmes mots les mêmes refrains, bla, bla,bla, c’est son défaut…
Ouais on peut chercher n’importe quelle excuse on s’est pris une grosse branlée , avec des reniements comme la règle d’or , les prélèvements sur les retraites en augmentation , la TVA , les 10 milliards d’impôts supplémentaires pour les ménages , la taxe sur la bière , l’indexation du gasoil sur le prix de l’essence ….. d’ailleurs pour cet dernière on comprendra difficilement pourquoi avoir baissé artificiellement son prix pendant 2 mois a grand renfort médiatique , maintenant on veut augmenter le prix du gasoil car il est polluant certes donc si je comprend le raisonnement l’essence le serait moins , donc on devrait la baisser pour promouvoir ce type d’énergie , tu parles il faut trouver du pognon . bref pour revenir au sujet , on commente les résultats de 2 listes de droite qui se foutent sur la tronche , moi je préférerai voir 2 listes de gauche s’entredéchirer mais ce n’est pas pour demain .
BIZARRE! Le 9 septembre il était présent aux journées portes ouvertes de la fédération de chasse du 77 (qui soulignait l’importance de l’activité cynégétique du département) .Peut’être va t’il organiser une battue au gros gibier dans le fameux PUITS A CARBONNE. Car on « doit » se rendre compte que depuis que celui ci existe, on respire bien mieux à Montereau, surtout les SDF ,dont le nombre augmente et qui sont de plus en plus jeunes.
Encore une occasion de la fermer de perdue (je parle de jégo)
le projet de Borloo d’être le premier parti de droite aux européennes, en 2014,est aussi crédible que le Napoléonland du premier ministre du gouvernement fantôme.