Mo-mo-mo MOTUS !
Il n’aura pas échappé au Flambergien un tant soit peu intéressé par la vie politique nationale que lors des deux derniers dimanches avaient lieu trois élections législatives partielles.
Le premier tour de ces trois partielles ayant eu lieu le 9 décembre, notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544 crut bon de poser dès le 11 décembre, soit le mardi suivant, une nouvelle question orale au gouvernement relative à ce grave sujet.
(Dame, c’est qu’il faut bien profiter du temps de parole du groupe UDI à l’Assemblée Nationale…)
Cette indispensable question de haute politique, la voici :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2012-2013/20130092.asp#INTER_14
——
L’occasion était trop belle pour notre édilanous de mettre l’accent sur les mauvais résultats obtenus par le PS lors du premier tour.
La semaine passa et le second tour vit l’UMP triompher, puisque ravissant un siège au PS à Béziers et récupérant les siens perdus en Ile-de-France…
Enfin… Quand je dis « récupèrant les siens perdus en Ile-de-France« , c’est un peu plus compliqué que ça dans le Val-de-Marne.
Curieusement, deux jours après le second tour, not’ bon maire ne renouvela pas l’exercice de la question orale.
Et pour cause…
Dans le Val-de-Marne, se jouait en fait un duel UDI / UMP.
Rappel des faits.
A Saint-Maur-Des-Fossés, dimanche dernier ne restaient plus que deux candidats au mandat de parlementaire remis en jeu.
Un candidat UDI, mais adoubé par l’UMP. (On comprendra donc une nouvelle fois les intérêts et les positions communs UDI / UMP…)
Ce candidat n’était autre qu’Henri Plagnol, membre co-fondateur du borlooïste parti.
Il détenait le titre, puisqu’en juin dernier, il avait été élu avec un peu plus de 57%.
En face, son ex-Adjoint à la Mairie de Saint-Maur, UMPien bon teint, mais dissident puisque non adoubé par l’UMP, je veux bien sûr parler de Sylvain Berrios.
Les deux hommes avaient fini par se détester cordialement, si j’en crois cette lettre ouverte que l’UMPien avait envoyé à l’UDIste :
—
Sympathique ambiance, non ?
Que croyez-vous donc qu’il arriva ?
Si ! Si !
Henri Plagnol, membre fondateur de l’UDI fut battu par Sylvain Berrios, élu à 53,4 % !
Enorme claque pour M. Plagnol qui fit savoir hier et subséquemment qu’il envisageait de tirer sa révérence de la scène politique.
Mais revenons-donc un peu à notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544 !
Pas de déclaration, pas de dépêche AFP, pas de nouvelle question orale au Gouvernement.
L’UDI battu !
Un membre fondateur du parti dans la panade !
Première élection officielle pour l’UDI et une toute première catastrophe !
Et qu’est-ce qu’on dit, Monsieur notre édilanous ?
Mo-mo-mo MOTUS !
————————
A demain ! (Enfin….. J’espère….. )
————————————————————————–
Ben alors, il flatte les chasseurs ? Electoralisme !!! et la dame aux chats ? qu’en dit-elle ? Pan les baffes pour elle, la chasse et la protection animale ça fait pas bon ménage ça !
Il est vrai que pour une dame protectrice des animaux, les poneys en goguette bêtes de somme, les animaux « de ferme » « tatouillés » par des dizaine de gamins !!!!! quelle idée de la protection animale ! sans oublier que durant une certaine foire de la St Parfait avait été organisé une démonstration de chasse à courre sur les noue !!!!! Vive la protection animale !
On n’en n’est pas à une incohérence près dans not’bonne ville !
Au fait l’IFOP fait actuellement un sondage par téléphone auprès d’habitants de Montereau pour connaître leur opinion sur certaines choses concernant la gestion de la ville, des personnalités politiques locale (adjoints et chefs de service) dans le style : »êtes vous content, pas content, très pas contents etc….de untel, machin ou truc !!!! Une dizaine de minutes d’interrogatoire ! Qui organise vraiment ce sondage et qui le paie ? Une idée là dessus ? J’espère que ce n’est pas le con de tribuable qui paie les « avants municipales » ? Une question interessante sur le cumul des mandats de notre édilanous dans le genre : êtes vous d’accord pour le cumul des mandats, voudriez vous qu’il soit maire à plein temps ? député à plein temps ???? D’où sort ce sondage ? Je sais c’est hors sujet du jour mais….
@Tomie j’ai entendu parler de ce sondage, IFOP, parait-il.
Très curieux et très orienté, localement… avec des questions fermées.
M Poey en avez- vous eu écho ?
J’ai également été sollicité pour répondre à cette enquête faite par l’IFOP ( ou un sous traitant de l’IFOP).
Comme c’était à l’heure du diner et qu’il y en avait pour 10 à 12 minutes selon l’enquêteur je n’ai pas donné suite. Je m’étonne qu’un tel sondage ( payé par qui ? ) soit réalisé sur des questions touchant à des appréciations d’élus locaux.
N’ayant pas répondu à l’enquêteur, que ceux qui l’ont fait apportent sur ce blog leur témoignage et leur point de vue.
cet après midi j’ai eu droit a ce sondage téléphonique durée des questions 10 minutes environ.
questions axées sur l’évolution de Montereau depuis quelques années.en bien en mal.. Sur ce qu’on pense de l’action de la mairie et des conseillers municipaux…. ce qu’on pense de la rénovation de la ville haute,de l’évolution de la ville basse…
Nous reparlerons la semaine prochaine de ce sondage.
Promis !
Aucune possibilité de connaître l’origine du sondage. J’ai fait répéter deux fois : sondage IFOP pour statistiques INSEE !!! Cela sent les préparations aux municipales car des noms sont cités (future liste ???) : élus et chefs de cabinet actuels, aussi sur la candidate PS, L. Aïello, Hamelin. Questions très ciblées et très orientées. Une petite dernière : avez vous voté pour Y.J aux précédentes élections municipales et voterez vous à nouveau pour lui ??????
La question est de savoir : pourquoi, pour qui et qui paie. Etonnant ce sondage qui semble ne « servir » qu’un futur candidat aux municipales. Question si l’on est favorable aux fêtes et parc Napoléon. Tient tient !!!!