Marchés publics, certes, mais pas de Provence…
Je vous propose aujourd’hui de nous pencher sur deux annonces légales de marchés publics passés par la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière.
Une CC2F, je vous le rappelle, qui est présidée par notre Député-Maire-ex-DLR-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-655.
Le premier avis, le plus récent, était publié dans la République de Seine-et-Marne dans son édition datée du 24 décembre dernier.
Il s’agit d’un avis d’attribution concernant des fouilles préventives.
Le voici, je vous laisse en prendre connaissance, on en reparle après.
—–
Bien entendu, des questions se posent, à la lecture de cette annonce légale.
A quoi vont servir ces fouilles préventives ?
Vont-elles être réalisées dans le cadre de l’étude de faisabilité relative au parc Napoléonland ?
Dans ce cas, ces 93.305,65 € sont-ils inclus dans les 150.000 € du prix de cette étude ? (Je vous épargne la conversion en Guaranis paraguayens. Si vous le souhaitez, vous n’avez qu’à multiplier par 5.586…)
Si ce n’est pas le cas, quelle est la ligne budgétaire qui finance ces fouilles ?
Ce marché a-t-il été présenté et voté en Conseil communautaire ? Personnellement, je ne m’en souviens pas, et pourtant, je suis un fidèle et attentif spectateur…
Ce marché a-t-il été présenté en commission des finances, ou en commission du tourisme ? Très difficile à savoir.
Pourquoi est-ce la CC2F qui finance tout ceci, et non pas l’ABEILLE, l’association créée à cet effet, qui est elle-même subventionnée par la CC2F (c’est à dire avec nos impôts) et certaines communes (avec les impôts des habitants concernés ?)
Il va de soi que si je pose ces questions à M. Forestier, Directeur de la Communauté de Communes, ou à ce cher Jean Tychensky, je risque de ne pas avoir de réponses. Aussi, me suis-je épargné un mail…
C’est pourquoi je me suis adressé, toujours par mail à l’I.N.R.A.P., et j’attends quelques réponses… Nous verrons bien…
http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/p-7-Accueil.htm
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dans le cas où ces réponses arriveraient.
—-
Tout ceci me fit penser à cet autre avis de marché qui fut passé en 2006/2007, celui-là :
——-
Vous l’avez compris, il s’agissait d’installer un centre d’appel sur la ZAC du bord de l’Yonne (qui désormais va accueillir de nouvelles boutiques, grâce à une société de Sarreguemines au capital de 1.000 euros. )
http://yvespoey.unblog.fr/2012/10/10/zac-a-dit/
Ce Centre d’appel n’existe donc pas.
J’ai appelé hier la société ABCD, à Fontenay-le-Comte, en Vendée.
Agence Bertrand Christophe d’Architecture
http://www.abcd-architecture.com/
——
J’ai demandé à mon interlocutrice si elle savait pourquoi le projet avait été arrêté. Elle n’en avait aucune idée.
« On nous a dit qu’on arrêtait tout, et on a tout arrêté ! »
Je lui ai demandé « naïvement » si ABCD avait dû rendre les 102.380 euros à la CC2F.
Elle m’a répondu très honnêtement qu’en fonction des phasages de la réalisation, ils avaient effectivement perçu tout à fait normalement et logiquement des fonds publics, mais que dès que le projet avait été arrêté, ils avaient arrêté de toucher de l’argent.
Mais bien entendu, de l’argent a bel et bien été dépensé pour un projet qui n’aura jamais vu le jour…
Une nouvelle fois, je ne fais que constater aujourd’hui encore un gâchis au sein d’une structure présidée par notre édilanous.
En tout cas, dès que j’ai des nouvelles concernant les fouilles marollaises, des fouilles non pas curieuses, mais préventives, je reviens vers vous !
Bonne journée !
——————————————
un poing, c’est tout!
@ contribuable Les élus du canton et notamment les Maires et Mairesses ne sont là que pour servir leur député et garder surtout leurs petits prérogatives , on les appelle les petits nobliaux de province. Bien sur tous ne sont pas placés à la même enseigne , ils se reconnaîtront.
Personne ne se permet de taper du poing sur la table @ contribuable car « ils sont tous derrière et lui devant ». Cependant on attendrait des demandes d’explications de l’Opposition mais…y a-t-il une opposition ? Où est-elle passée, que fait-elle sinon laisser faire. A part Flamberge, serions nous informés de ces gaspillages ?
Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres le petit journal ‘Confluences magazine’, je constate que l’avant dernière page du magazine consacrée à la « Tribune libre » est blanche (ce n’était pas la peine d’exiger ce droit si c’est pour laisser une page blanche) par contre celle consacrée au groupe de la majorité sert une fois de plus de propagande électorale.
Quand ces messieurs de l’Opposition vont-ils se réveiller ?
@ contribuable, toujours dans ce magazine : un pigeonnier près de la collègiale certes mais avec une subvention pour 2013 et 2014 de 1500 euros pour chaque année versée à une association pour « entretenir » le logement à pigeons (construit aux frais du contribuable) alors qu’une association est formée de bénévoles…de BENEVOLES ! ça fait cher du grain de blé non surtout lorsque l’on sait que des arrêtés préfectoraux interdisent le nourrissage des pigeons ? l’article « Monterau solidaire » nous montre aussi que Mme Jégo est devenue présidente de la croix-rouge ! Parlons encore de l’article sur le « festival confluences » 2013 annoncé à des prix « défiants toute concurrence » (c’est dans l’article). Nous savons tous que c’est le contribuable qui bouche le trou de ce festival largement déficitaire. Quant au programme des journées à un euro : les visites des villes d’Arras, Cheverny, Vezelay ne sont pas des villes proches de not’ bonne ville que je sache @ contribuable, qui paie à votre avis sinon le contribuable ! Un euro !!! voyage en car, panier pique nique, entrée (j’ai visité Cheverny, j’en connais les tarifs)….Qui osera demander et exiger que le coût réel de ces journées soit divulgué dans la presse et aux contribuables ? PERSONNE de l’OPPOSITION jusqu’à ce jour. Ces journées oui mais au quotien familial.
Notre édilanous persiste et signe et personne n’ose (à part Flamgerge) parler de ces gaspillages outranciers dans la période de crise que nous vivons tous et particulièrement la majorité des habitants de Montereau (ville la plus pauvre du département).
Mais où est donc passé l’Oppositon à Montereau ? Les électeurs qui ont voté pour ces conseillers d’oppositon les remercient vivement pour le travail qu’ils effectuent à leurs dépens.
Je ne vois vraiment pas pourquoi organiser des municipales si c’est pour laisser le champ libre à ceux qui nous gouvernent depuis 15 ans sans se préocupper des réels besoins d’une majorité des monterolais. Je pense surtout au quartier de la ville haute dont les habitants souffrent particulièrement de précarité, de pauvreté ; ça leur fait une belle jambe de savoir qu’on s’occupe des pigeons pour 1500 euros par an ce qui fait vivre un « RSAiste » pendant 3 mois. Chercher l’erreur @ contribuable.
A quand une association de défense des contribuables ?
Lola : peut-être que les pigeons, bien engraissés, aux frais du contribuable, seront ensuite distribués gratuitement pour aider et nourrir les monterelais dans le besoin…. on peut toujours rêver…Je précise, à toutes fins utiles à la déléguée à la vie animale qu’un pigeon doit être asphyxié avant d’être plumé.
quand je lis votre dernière phrase, mr poey, je ne peux m’empécher d’y rajouter une petite précision : vous dites : « j’ai des nouvelles des fouilles marollaises, des fouilles non pas curieuses mais préventives… », je précise, ne pas confondre « des fouilles curieuses » avec « des c…. furieuses »!!! désolé j’ai pas pu m’en empécher!!!!
Bien d’accord avec Lola, sauf que lorsque je vote , je ne vote pas pour une « opposition » mais pour un projet et une liste qui propose autre chose que ce que nous connaissons de puis 18 ans !
Quand l’opposition se résume à UN SEUL conseiller qui en prend y compris sur ses compétences sans autre relais que « Flamberge » on donne sa démission, pour provoquer un choc et une prise de conscience. Que sont devenus le PS le PC et les formations de gauche qui pourtant se présentent également régulièrement il est vrai à d’autres scrutins sans doute plus intéresants, mais après plus personne ! Une « opposition » sans soutien sans voix sans couleur… pour quoi faire ?
Christophe il faut également porter attention au commentaire d’Ajax ?
@ XXXL j’ai oublié de dire que « la dame aux chats », conseillère de quoi vous savez reçoit elle aussi une subvention ‘honorable’ pour courir après les chats de not’bonne ville et d’ailleurs (villes et villages environnants), les faire castrer et les loger dans des « abris chats » construits aux frais des contribuables (ou des loyers des locataires de l’OPHLM), tout cela avec nos impôts bien entendu (même pour les chats d’ailleurs).
Il serait intéressant de connaître le siège social de l’association qui est en charge de ce pigeonnier, subvention soit si le siège social est en not’bonne ville. Si « association locale », de combien était la subvention accordée les années passées car 1500 euros c’est cher payé pour s’occuper d’un seul pigeonnier ou soit-dit en passant, les locataires se font rares (ils préfèrent le toit de la collégiale). Après tout, il s’agit d’argent public. Selon la localisation du siège social, s’il est dans une autre ville, pourquoi cette largesse ? Pourquoi l’associaiton de protection animale de la dame aux chats, installée et subventionnée par la mairie n’a pas pris en charge ce pigeonnier ? Entre la subvention pour les chats, celle pour les pigeons il y a de quoi nourrir un RSAiste pour toute une année voir plus.
Les arrêtés préfectoraux sont pourtant clairs : interdiction de nourrissage des pigeons et des animaux errants sur la voie publique et ce depuis des lustres. A Montereau, on ignore les arrêtés qui ne plaisent pas donc on ignore la loi.
Il faudrait arrêter de prendre les contribuables (déjà peu nombreux dans notre ville) pour des « canards sauvages » !!! Eux aussi vont avoir besoin de se faire protéger par une association subventionnée par la mairie de Montereau !!!!!
La chasse aux pigeons est ouverte : ville basse comme ville haute, il ne reste que les petits pois à trouver. Vous avez raison @ XXXL, voilà des repas pour ceux qui sont en très grande précarité et qui mangent rarement viande ou volaille, vous nous donnez une idée.
arretez de raconter n importe quoi les derniers abris ont été offert par un refugeles chats sont nourris par des bénévoles comme moi cela ne coutent pas un sous aux contribuable vos méchants propos ne servent que a monter les gens en mayonnaise si un jour vos propos font que des gens mal intentionner leur font du mal vous aurez des personnes comme moi devant vous qui n hésiterons pas a porte plainte