Sous les caméras

Durant les vacances de Noël, une vague de plusieurs cambriolages a eu lieu en ville haute, dans le quartier de Montereau-Surville.

Et ce, sous les diverses caméras de la cité, dont on perçoit bien leur caractère assez limité en matière de non-dissuasion.

L’un de ces cambriolages s’est déroulé dans le bloc des maisons à 15 euros par jour.

Sous les caméras dans Ca ne va plus ! 1301150940473901110762943

LEGENDE2 . © Google Earth

——

Voici un agrandissement.

Le ou les malfaiteur(s), sachant probablement que passer par la rue Jules-Ferry, juste devant ces maisons, serait plutôt risqué, est (ou sont) passé(s) par derrière, probablement en enjambant les grilles de l’école Sigonneau, à en croire le témoignage de la famille cambriolée. (Une école bardée de caméras, pourtant…)

1301150940483901110762944 dans Vie locale

© Google Earth

——

Nb : les dernières  images satellites monterelaises datent du 1er janvier 2009, ce qui explique que sur cette photo, les maisons à 15 euros par jour ne sont pas terminées, et que le nouveau chantier n’apparaît pas.

Les flèches bleues indiquent la direction probablement prise par le ou les cambrioleurs, toujours selon la famille lésée, à qui on a dérobé du matériel électronique et diverses affaires personnelles.

 

1301150112343901110763296

Vue prise de la rue Jules Ferry.

——–

 

1301150112343901110763297

——-

Le chef de famille a d’ailleurs demandé rendez-vous à notre Député-Maire-ex-RPR-DLR-UMP-ARES-PR-maintenant-UDI-Avocat-346-544.

D’autres cambriolages ont eu lieu, à ma connaissance, rue des Chesnois, ainsi que selon un autre témoignage, rue des Castors.

Au moins une plainte a été déposée, une enquête est en cours.

Bien entendu, on n’en parlera pas dans la presse locale.

On n’en parlera pas dans le très jégoïste et très municipal organe de propagande 7/7.

On n’en parlera pas et l’on dira qu’à Montereau tout va bien, dormez tranquille.

Quant aux caméras qui n’ont servi strictement  à rien en matière de dissuasion, serviront-elles à retrouver le ou les auteurs du ou des forfaits  ?

Si je pose cette question, c’est que je vous parle d’expérience !

Nous étions alors le 5 juin 2009….

120220100339390119462406

http://yvespoey.unblog.fr/2009/06/06/1565/

—————————————-

 

 

 


12 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil à MONTEREAU Fault YONNE !
    Une fois encore il est permis de se demander A QUOI SERVENT LES CAMERAS à SURVILLE ?
    Yves Poey,
    Victime d’une agression ANONYME (?) en Juin 2009 quelle suite ? celle de Juin (bizarre) 2012 lors du « festival Montereau confluences » (je croyais que la musique adoucissait les moeurs) où là les « auteurs » peuvent être identifiés, où en est la plainte déposée ?
    Quand on arrive à s’en prendre physiquement à la personne, dans quel monde vit-on ?
    Dormez tranquilles bonnes gens, L’oeil de MONTEREAU Fault YONNE veille sur vous !

  2. Le cannois dit :

    On ne sait toujours rien sur votre agression ?

  3. TOTO dit :

    PAS BIZARRE! Le manque d’information , ce n’est pas d’aujourd’hui que la presse est à la botte du premier magistrat.L’important c’est de cacher tous cela derrière le cinéma à 1 euro, la mer à 1 euro voire une bouffe ou de la musique etc…..Il ne faut pas croire que l’augmentation du chomage et de la pauvreté, va améliorer les choses et diminuer la délinquance.Les titres de Maire,député, ministre,et bien d’autres , ont amené la déchéance de MONTEREAU et de sa région . Mainteneant dans l’opposition la situation ne va pas s’améliorér.Il est grand temps que les monterolais se réveillent.PAS en critiquant seulement ,mais en s’organisant et en agissant

  4. Anonyme dit :

    Mais que fait la police? C ne sont pas les seul , je connais 2 autres famille ki ce sont faite combrioler, sur la côté des boulains et au rosiers. Moi même on m’a combrioler mon camion sous une caméra , on m’a dit au commissariat quelle ne marchait pas. Bah voyonssss

  5. Lola dit :

    Sans compter les occupation illicites de hall d’immeuble ou maintenant des gars encagoulés bricolent leurs petites affaires. Tout le monde est au courant des pratiques, l’office, la mairie…mais rien ne se fait, aucune décision prises !!!! bravo la sécurité dans nos quartiers.

  6. Titi de mon trot dit :

    De toutes manières ce quartier est sinistré, accumulation stupide de logements/clapiers dans un tout petit périmètre, propreté !!!!! boue, détritus partout sur les trottoirs (de quoi nourrir un bataillon de rats, bravo l’hygiène), stationnement sur les trottoirs qui, soit dit en passant, sont hors d’usage et mériteraient d’être remis en état. Les camions du chantier stationnent sur le trottoir, les bétonneuses tournent à longuer de temps et stationnent elles aussi sur le trottoir….une horreur, les piètons pataugent dans la bouillasse et sont obligés de descendre sur la route.
    On préfère utiliser les dotations pour les journées à une euro, boucher le trou du festival,la construction d’aquarioclub de stand de tir, d’abris chats et pigeons etc qui ne servent qu’à quelques uns…plutôt que d’envisager d’entretenir sérieusement la voirie ou autres intérêts pour toute une communauté. Quant à l’éclairage public !!!! n’en parlons pas, a Montereau les économies sont des mots vagues à usage des autres communes.
    A propos des journées à un euro pourquoi laisse-t-on la possibilité à des conseillers municipaux « d’encadrer » (la même personne régulièrement) ces « visites ». Doit-elle payer la totalité de la visite, ne verse-t-elle qu’un euro ou est-ce encore gratuit pour elle ? Privilèges, privilèges…..cumul des fonctions…..Ces « conseillers » n’ont-ils pas d’autres chats après qui courrir ? Qu’un acompagnateur soit prévu d’accord mais au moins quelqu’un du service culturel, pas un conseiller municipal dont ce n’est pas le rôle (sauf pour faire de la propagande) qui de plus est prend la place de quelqu’un d’autre.

  7. Anonyme dit :

    Moi aussi je conais une famille qui a été cambrioler rue des chenois.

  8. salam aziz dit :

    Mon oncle par alliance(Boumehdi abdejalil)fut assassiner cruellement,sauvagement et lachement devant une caméra.Le tueur est toujours en liberté.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !