Plus qu’un parcours ! Une destinée, oui !
Vous souvenez-nous de ce grand jeune homme presque dégingandé, à la démarche légèrement chaloupée et possédant autant de téléphones portables que de mains ?
(Je parle évidemment du personnage de droite sur la photo, pour l’autre, je ne permettrais pas…)
—–
Souvenez-vous !
Nous étions alors hôtel de Montmorin, rue Oudinot.
Ah ! C’était le temps des fastes et des ors républicains pour notre Député-Maire-plus-RPR-DLR-UMP-PR-ARES-maintenant-UDI-Avocat-346-544.
Le temps béni non pas des colonies, comme le chantait le très droitiste Michel Sardou, mais le temps béni de l’Outre-Mer.
Ce jeune homme en baskets blanches, jean bleu clair, blouson bleu aussi mais plus foncé n’est autre que M. Romain MOUTON, qui conseilla spécialement notre édilanous en toutes sortes de matières et autres farines ayant trait aux destinées ultra-marines. (C’était son titre, conseiller spécial.)
Il faut croire qu’il avait de fortes compétences sur le sujet puisque choisi par not’ bon maire.
http://prenonslaparole.hautetfort.com/archive/2008/06/27/y-jego-r-mouton-fete-de-la-musique.html
——
Pour avoir recueilli sur place en Martinique en général, et à Fort-de-France en particulier de nombreux témoignages, je peux vous assurer qu’il y laissa un souvenir assez remarqué.
Figurez-vous que l’indispensable Canard Enchaîné daté de mercredi 16 janvier dernier a relevé la curieuse mais admirable destinée de M. MOUTON.
Oui, M. MOUTON a été consultant pour Bygmalion, une boîte de communication et de conseil qui s’occupe notamment de l’image d’un certain Jean-François Copé, président de l’UMP.
——-
M. MOUTON connaît bien l’UMP, rappelle le Volatile palmipède du mercredi.
M. MOUTON fut lui-même candidat pour ce sarkozyste parti lors des élections régionales de mars 2010, dans le XXème arrondissement de Paris (Métro Père-Lachaise, par exemple).
(Et même en 22ème position sur 44 membres de la liste de Mmes PECRESSE et JOUANNO. Les amateurs de listes, de positions et de membres se régalent…)
Retenez bien ce lieu au passage : le XXème arrondissement de Paris, nous y reviendrons un peu plus tard.
Comme on peut le voir, il y reçut un fier et tout écharpé soutien.
http://ump-paris20e.typepad.fr/actu/2010/03/yves-jego-dans-le-xx%C3%A8me-arrondissement-suite-.html
M. MOUTON fut également responsable naguère des jeunes umpiens qui en pinçaient fortement pour Rachida DATI dans le VIIème Arrondissement parisien (Métro Sèvres-Babylone, par exemple) .
http://parisinternational.blogspot.fr/2008/01/les-jeunes-du-7me-paris.html
Voilà maintenant l’étonnante info du Canard.
Figurez-vous que désormais, M. MOUTON exerce ses talents de communicant auprès de Mme BENGUIGUI, ci-devant Ministre déléguée en charge des Français de l’étranger et de la Francophonie, auprès de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, tous appartenant à l’actuel gouvernement Ayrault !
Mme BENGUIGUI, ministre déléguée en charge des Français de l’étranger et de la Francophonie, auprès de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères
——
Bon, Matignon a un peu tiqué, mais comment refuser quoi que ce soit à Mme BENGUIGUI qui est elle-même conseillère municipale sur une liste PS dans le XXème arrondissement de Paris… (Vous vous souvenez du lieu ?)
Quoi qu’il en soit, et voulez-vous que je vous dise, M. MOUTON force mon admiration !
Conseiller spécialement un Secrétaire-d’Etat borlooïste PR, travailler pour une agence qui améliore l’image du patron de l’UMP, être soi-même candidat UMP et s’occuper de la communication d’une ministre PS, ça vous pose son homme !
C’est beau, les convictions tout de même !
Mais le plus admirable, c’est que ce n’est probablement pas fini !
—————-
Allez, Guy Marchand… Destinée !
(Avec dans le clip, une native de Montereau… Je vous laisse la découvrir….C’est à 2’40 »)
—————————————————————–
Si j’osais, j’écrirais que c’est encore plus qu’une destinée : c’est une transhumance !
Oh ! Ajaaaaaaaaax !
Très bon, ajax !
Elle est radieuse à 2’10 et nettement « dépitée » à partir de 2’40… mais c’est une comédienne Mme de Turckheim !
Quant au papier du jour qui interpelle singulièrement, j’ai été
stupéfaite en découvrant l’info dans le « canard » sous le titre
« erreur d’aiguillage ». Selon que vous serez…qu’aurait dit
La Fontaine pour les exclus du travail qui n’ont pas l’heur de graviter dans la sphère des puissants ?
Color of money !
Et pendant ce temps là : le Sénat rejette le scrutin paritaire pour les prochaines cantonales. Avec des propos très sexistes de certains UMP
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130118.OBS5822/le-senat-rejette-le-scrutin-paritaire-pour-les-cantonales.html
Ca présage bien du vote du non-cumul des mandats.
BIZARRE! C’est un mouton ou une taupe? On dit que ce n’est pas la girouette qui change ,mais le vent…..Pour lui il semble qu’il n’y aie pas de problemes d’emploi.