Consultation à la mords-moi l’neutre ?

Une mienne amie, syndicaliste enseignante, m’a transmis un document à la fois jégoïste et magnifique, que je vais m’empresser de vous communiquer aujourd’hui.

Notre Député-Maire-ex-RPR-DLR-UMP-PR-ARES-Maintenant-UDI-Président-de-ci-de-ça-Avocat-346-544 a entrepris une vaste consultation monterelaise.

En effet, vous le savez peut-être, si vous suivez l’actualité en matière de réforme scolaire, le décret du 24 janvier relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires a été publié au Journal officiel du samedi 26 janvier 2013.

Une synthèse de ce décret a été très bien rédigée sur le site Localtis.info

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/30/1301300831563901110813716.png

http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250264752006&cid=1250264752078

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/30/1301300836173901110813719.jpg

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Notre édilanous a donc décidé de consulter.

En effet, le décret précise que cette réforme pourra être mise en place par les collectivités locales soit à la rentrée 2013, soit à la rentrée 2014.

Les services municipaux ont donc eu mission d’envoyer à chaque enseignant et chaque représentant des Parents d’Elèves des Conseils d’école une grande enveloppe, avec un bulletin de vote à retourner en mairie.

Mais l’occasion était trop belle.

Dans cette grande enveloppe, il y avait également une missive jégoïste, le fameux document que m’a transmis mon amie syndicaliste.

Ce jégoïste courrier, le voici.

Vous en prenez connaissance, et on se retrouve juste après.

Comme d’hab’ !

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/28/1301280425573901110808284.jpg

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L’occasion était trop belle pour not’ bon maire de tirer à boulets rouges sur le Gouvernement en place.

Je me suis donc livré à un petit exercice de linguistique.

Je me suis « amusé » à repérer tous les éléments « négatifs » et « connotés » politiquement qu’a sciemment ou non utilisés notre édilanous.

Revoici donc le même courrier avec ces éléments soulignés en rouge :

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/28/1301280425573901110808285.jpg

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On l’aura compris, et je me répète, l’occasion était trop belle de se livrer à un exercice de propagande.

Dans cette volonté de consultation, on aura bien compris que la neutralité en la matière est une nouvelle fois à not’ bon maire ce que le végétarisme est à Hannibal Lecter…

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19 commentaires

  1. Lucius dit :

    Grandiose. Tous les moyens sont bons.

  2. juicy fruit dit :

    Vous ignorez le fond et ne vous intéressez qu’à la forme et vous parlez de neutralité en conclusion?! Vous y voyez de la propagande, « it takes one to know one » disent les Anglais. Je pensais que « lève-toi et marche d’escalier » écrit il y a quelques années était un modèle de mauvaise foi, mais là vous vous êtes surpassé.

  3. Le moretain dit :

    Excellent, même là Jégo ne peut s’empêcher de faire de la propagande anti gouvernementale. J’aime beaucoup votre dernière phrase.

  4. p'tite souris dit :

    Mardi 29 Janvier 2013 après midi, lors des questions au gouvernement (en direct sur FR3 et LCP), Le Ministre de l’Education Nationale, Monsieur Vincent Peillon,au cours de sa réponse à une question de Monsieur Estrosi, Député-Maire de Nice concernant les rythmes scolaires, répondit : « Il y a une énorme distance entre un homme d’Etat et un politicien, entre un démocrate et un démagogue. » (propos également rapportés par Libération du mercredi 30.01.13)

  5. Jacquot dit :

    Faut reconnaitre :il sait y faire.Profiter de l’occasion pour faire un peu de politique politicienne était trop tantant.

  6. Jacquot dit :

    Tentant pas tantant.désolé je n’ai pas fait exprès.

  7. (o)(o) dit :

    Il veut monter les enseignants et les parents contre le gouvernement?Pas besoin de lui.Peu de monde est d’accord avec cette réforme.

  8. TOTO dit :

    PAS BIZARRE! Encore une fois il fait passer son égo avant l’avenir des enfants.Ecrire qu’il y a des zones d’ombres sans les citer ou les expliquer, c’est orienter les réponses sans donner la possibilité aux gens de réfléchir.

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