Consultation à la mords-moi l’neutre ?
Une mienne amie, syndicaliste enseignante, m’a transmis un document à la fois jégoïste et magnifique, que je vais m’empresser de vous communiquer aujourd’hui.
Notre Député-Maire-ex-RPR-DLR-UMP-PR-ARES-Maintenant-UDI-Président-de-ci-de-ça-Avocat-346-544 a entrepris une vaste consultation monterelaise.
En effet, vous le savez peut-être, si vous suivez l’actualité en matière de réforme scolaire, le décret du 24 janvier relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires a été publié au Journal officiel du samedi 26 janvier 2013.
Une synthèse de ce décret a été très bien rédigée sur le site Localtis.info
——
Notre édilanous a donc décidé de consulter.
En effet, le décret précise que cette réforme pourra être mise en place par les collectivités locales soit à la rentrée 2013, soit à la rentrée 2014.
Les services municipaux ont donc eu mission d’envoyer à chaque enseignant et chaque représentant des Parents d’Elèves des Conseils d’école une grande enveloppe, avec un bulletin de vote à retourner en mairie.
Mais l’occasion était trop belle.
Dans cette grande enveloppe, il y avait également une missive jégoïste, le fameux document que m’a transmis mon amie syndicaliste.
Ce jégoïste courrier, le voici.
Vous en prenez connaissance, et on se retrouve juste après.
Comme d’hab’ !
—–
L’occasion était trop belle pour not’ bon maire de tirer à boulets rouges sur le Gouvernement en place.
Je me suis donc livré à un petit exercice de linguistique.
Je me suis « amusé » à repérer tous les éléments « négatifs » et « connotés » politiquement qu’a sciemment ou non utilisés notre édilanous.
Revoici donc le même courrier avec ces éléments soulignés en rouge :
——-
On l’aura compris, et je me répète, l’occasion était trop belle de se livrer à un exercice de propagande.
Dans cette volonté de consultation, on aura bien compris que la neutralité en la matière est une nouvelle fois à not’ bon maire ce que le végétarisme est à Hannibal Lecter…
————————-
Exactement locke, et c’est l’essentiel. Cette réforme était dans les propositions de F. Hollande. Il a été élu. Point barre.
il aurait fallut lui posé la question sur le rased que « son gouvernement » a exterminé de la vie sociale des plus démunit au niveau de la scolarité . merci Mr jégo une chose est sur y a pire que le méchant gouvernement de gauche .