Consultation à la mords-moi l’neutre : 2ème partie.
AVANT-POST
.
Je voudrais avoir une petite pensée ce matin pour Nadir DENDOUNE, journaliste, reporter-photographe, qui est actuellement emprisonné en Irak.
Il a été capturé voici une semaine par la police irakienne alors qu’il réalisait un reportage pour Le Monde Diplomatique.
En France, le soutien est encore faible. il faudrait l’amplifier !
—-
Consultation à la mords-moi l’neutre : 2ème épisode.
——
Vous le savez, notre Député-Maire-ex-RPR-DLR-UMP-PR-ARES-Maintenant-UDI-Président-de-ci-de-ça-Avocat-346-544 consulte en matière d’aménagement des rythmes scolaires.
Je vous avais raconté tout ceci dès avant-hier, en vous détaillant le magnifique courrier qu’ont reçu chaque enseignant des écoles monterelaises et chaque représentant des Parents d’élèves élus au Conseil d’Ecole. Une amie syndicaliste m’avait fait passer la belle enveloppe reçue par chacun.
http://yvespoey.unblog.fr/2013/01/31/consultation-a-la-mords-moi-lneutre/
En cette nouvelle rubrique « Sur le Vif », je vous propose de jeter un coup d’oeil sur le matériel de consultation inclus dans la grande enveloppe blanche nominative.
Tout d’abord le bulletin à remplir :
——
Vous remarquerez que ce bulletin n’est pas nominatif.
En revanche, une enveloppe est fournie, pré-remplie, quant à elle :
—–
(J’en profite pour vous informer qu’il n’y a pratiquement plus d’instituteurs ou d’institutrices à Montereau.
Tous, par ancienneté ou par concours sont devenus des Professeurs des Ecoles.
Et je referme ma parenthèse administrative…)
Donc dans cette enveloppe nominative, il faut glisser une petite enveloppe…
Qui ne se ferme pas…
——
Voyez-vous où je veux en venir ?
Je vois à votre air entendu que vous m’avez compris…
Bon week-end et à lundi !
—-
Nb : je précise une nouvelle fois à « JuicyFruit » qu’encore aujourd’hui, je n’ai abordé que la forme du problème.
————————————————————————
Dommage, ce « matériel » arrive tardivement, il aurait pu être utilisé de façon efficace pour compléter un sondage.
Excellent, @ça suffit !
Pourquoi le nom des votants n’a pas été demandé sur le bulletin ? Ca aurait été encore plus facile, non ?
Les médias étaient sans doute plus préoccupés par les »rencontres » de Madame CASSEZ que par le sort de Nadine Dendoune qui effectuait son travail de journaliste. Espérons une mobilisation à la hauteur de celle de Florence Aubenas, otage en 2005 dans ce même pays, où aujourd’hui la police capture et emprisonne le journaliste en reportage.
Merçi pour Nadir, Nous sommes, nous les soutiens attérés de voir que la diplomatie Française n’a pas pu lui rendre visite, que la presse française ai mis 10 jours pour s’interressé à Nadir qui a été fait prisonnier, incarcéré dans une prison militaire pour unique crime que celui d’avoir pris une photo d’une centrale d’epuration d’eau. Je suis triste de voir que ce defenseur de la cause palestinienne, qui a été en Irak pour etre blouclier humain pour dire non à la guerre on en fait autant peu de cas. LIBERTE POUR NADIR et RENDEZ NOUS NOTRE TOCARD PREFERE
Il faut pas rêver Ptit souris quand tu vois ce qu’on a du faire pour qu’on s’interresse à son cas. Il faut dire qu’il a rien pour lui, il est pas blond au yeux bleu, il s’apl pas Julien ou Paul, il n’a d’amis que ceux avec qui il a grandi et les banlieux française pourtant c’est un ecrivain, un journaliste, un homme droit, généreux et avec un grand coeur
Je confirma qu’a ce jour, elue en tant que parent d’eleve je n’ai pas recu cette missive donc pour l’instant on ne peux pas y répondre… Est ce que d’aqutre représentants de parent d’eleves peuvent dire s’il l’on reçus…
@Sahra, Et t’as fait quoi toi pour qu’on s’intéresse à son cas???
@anonyme, on voit bien que d’un tu ne me connais pas car depuis que Madjid nous a appris sa détentention, je suis sur le pont. Cependant, je ne suis pas la diplomatie Française, chacun des soutiens de Nadir fait à son échelle. Tu n’as qu’à nous rejoindre et tu sauras qui fait quoi et comment