Leur déclaration !

Voici le texte co-signé par les syndicats CGT et CFDT, que des militants cgtistes avaient décidé de distribuer au public venu assister hier soir au conseil municipal : 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/29/110429094041390118077164.jpg

—–

Vous l’aurez compris, les projets jégoïstes sont une nouvelle fois source de conflits !

Les promesses de notre DMCR-346-544 n’engagent que ceux qui les croient : c’est pourquoi cette date de 2013 ne convainc pas (c’est un euphémisme) les signataires de cette judicieuse déclaration.

Ce conseil municipal fut d’ailleurs une totale caricature !

Rarement, notre Député-Maire-encore-Député-Maire-UMP-PR-346-544 avait poussé le déni de démocratie locale à un tel paroxysme.

Ce fut une séance houleuse, lourde, où trois conseillers municipaux d’opposition tour à tour permirent de pousser dans les cordes Yves Jégo qui dut, encore plus que d’habitude, proposer une image totalement surréaliste de l’assemblée municipale.

Nous y reviendrons en détail en début de semaine prochaine.

Ne me dites pas que vous n’êtes pas alléchés par un tel teasing !

———————————

 

 


8 commentaires

  1. flop dit :

    Une mascarade ce conseil.
    Une honte pour les monterelais !
    J’attends vos commentaires, avec impatience.

  2. TOTO dit :

    BIZARRE! Le maire « cherche à loger les syndicats »? Puisque la salle JEAN JAURES ne loge plus la bibliotèque municipale ELSA TRIOLET, pourquoi ne pas y installer les organisations syndicales? En face de la mairie, en voilà une belle image démocratique.Mais peut’ètre que ELSA TRIOLET et JEAN JAURES sonnent mal dans l’oreille de certains et certaines . Pourtant, pour moi, ils ont une vraie résonnance sociale. A moins que, une diposition tout à fait « géographique »ne pose problèmme.

  3. liz dit :

    Quand à Montereau on assistait à un déni de démocratie, à Varennes la démocratie participative battait son plein. Nous assistions à une réunion publique présentant les projets municipaux pour les 3 prochaines années. Ces projets sont issus d’une enquête faite auprès des Varennois.
    Du discours de José Ruiz, j’ai retenu un nombre : l’endettement par Varennois est de 350? par habitant, et Montereau c’est combien ?

  4. jll dit :

    bonjour,

    lisant régulierement ce blog, ( comme d’autres blogs qui sont eux beaucoup partisants pour mr jego) , je lis qu’il semble que le conseil municipal soit pour ce blog souvent « une masacarade  » de conseil. j’ai donc voulu y assister hier soir d’autant plus que qq pts de l’ordre du jour m’interessaient. et bien je vous laisse lire ce que j’ai écris au maire après ce conseil. lecture qui vous sera peut etre fastidieuse.

    Monsieur le Maire

    j’ai souhaité assister au conseil municipal de ce soir mais l’acces m’en a été interdit par des personnes du public, enfin je crois, qui en barraient l’accés pretextant que la salle était pleine. j’ai reconnu un élu qui était devant la porte vous interpellant afin que les personnes comme moi, simples auditeurs et non manifestants comme les personnes sur le trottoir devant la mairie , puissent pénétrer à l’interieur de la salle du conseil municipal. je crois vous avoir entendu, car du couloir c’était peu audible vu le bruit fait par les personnes barrant l’acces et pour moi à la limite de désordre à l’ordre public, que vous rappeliez à cet élu que le réglement interieur précisait que seules les personnes assises pouvaient assister. alors qui étaient ces personnes debout et de d’autres aussi debout à l’interieur,qui interdisaient l’acces ne me permettant pas de me rendre compte par moi même que la salle était bien pleine voire bondée comme ces personnes le disaient.
    Ne pouvant assister à votre conseil, je me suis permis d’interpeller deux agents de la police municipale, qui étaient dans le cour d’honneur, et non comme je pense aurait du etre leur place c’est à dire devant votre salle du conseil afin de faire respecter votre réglement, de ma sidération quant à la façon dont étaient traités des personnes qui souhaitaient assister à votre conseil par d’autres personnes, qui vu le bruit qu’elles faisaient ne semblaient pas trop interesser par les débats alors que moi si.
    j’ai senti vos agents trés génés se contentant de me demander si je pouvais décliner mon identité ce qui n’a fait que me siderer encore plus car je pensais qu’assister à une instance républicaine était libre et non soumise à un controle même lorsque l’on fait une remarque sur son accessibilté comme ce soir. je vous rassure j’ai refuse et ils ont accepté ce refus.

    je ne me permettrai pas d’interpretations sur les évenements de ce soir autres que celles que je viens de vous écrire. je viendrai voir aux prochains conseils si il est aussi difficile d’avoir accés à votre conseil et surtout qui en interdit l’acces.

    je vous prie d’agreer, Monsieur le Maire mes salutations distinguées.

    ps : mon adresse mail est mon vrai nom et je ne suis militant , partisan, sympathisant d’aucun parti politique. Mais un simple citoyen pour qui les valeurs et les symboles républicains sont importants. ce sont aussi ces valeurs que je souhaite transmettre mais si des enfants ou des jeunes ce soir étaient venus ‘(je crois que vous avez un conseil d’enfants) je ne sais comment ils auraient interpreter ce que j’ai vécu

  5. sophie dit :

    Lamentable !!! Mais on ne devrait pas être surpris, si on y réfléchit bien.

  6. p'tite souris dit :

    Ne me dites pas que les 3308 (sur 8530 inscrits) électeurs Monterolais qui lui ont donné leur voix en 2008 ne peuvent pas assister aux travaux de leur champion … combien de place assises disponibles dans cette grande salle des mariages pour le public ?
    Belle leçon de vie de la démocratie.

  7. souris verte dit :

    sidérant !
    On attend avec impatience les commentaires de Mr Hou.
    En ce qui concerne la demande d’identité, il me semble que les policiers ne peuvent faire de contrôle d’identité que si le procureur les y autorisent. Mais cela n’est peut-être qu’une illusion. Jil a bien fait de ne pas montrer ses papiers d’identité, ils n’ont pas insisté.
    La prochaine fois il faut inviter la presse, la télé….pour monter le chemin de la démocratie.
    On peu penser aussi que les « spectateurs » assis faisaient parties de « amis » empêchant ainsi les autres d’entrer dans la salle afin d’empêcher toutes polémiques. Pourquoi n’interdisent-ils pas non plus les téléphones portables qui pourraient enregistrer en vidéo ?
    Lamentable !

  8. chat des rues dit :

    Il n’aurait plus manqué que nos amis les chiens de la dame pour assurer le service d’ordre ! la curée aurait été pour qui ?

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !