Rediff’Hou’sion N° 74

Quelques Rediff’Hou’sions, parce qu’il est revenu le temps des vacances…

Un peu comme le temps du muguet, sauf qu’à la place du muguet, ce sont les vacances !

http://www.quigif.com/images_gifs/fetes/paques/paques%20(115).gifhttp://www.quigif.com/images_gifs/fetes/paques/paques%20(115).gifhttp://www.quigif.com/images_gifs/fetes/paques/paques%20(115).gif

————–

On ne voulait pas le croire, mais on le vit bien qu’il était devenu bon !

06/01/2010
Rediff'Hou'sion N° 74 dans Billets d'HOU rowcakc2x7ous, je ne sais pas, mais moi, si.

Ah ! Mais comme  j’aime cette période où le laborieux chroniqueur va s’efforcer de s’astreindre aux meilleures des résolutions prises à l’occasion de la nouvelle année.

Comme un défi, comme un challenge, que dis-je, comme un nouveau sacerdoce, ce chroniqueur-là, qui est encore en train de vous faire perdre un peu de votre précieux-temps, ce chroniqueur-là se sent comme enclin à ne plus se montrer goguenard, narquois et moqueur envers ses têtes de turcs préférées.

Et c’est bien normal ! Ô bonnes résolutions, comme je vous aime !

Pour vous prouver cet amour de la résolution à la fois bonne et définitivement adoptée, et en un mot comme en cent, vous faire partager cette espèce de bonté nouvelle qui s’est abattue sur moi, je voudrais vous communiquer le mail suivant.

Ce mail, figurez-vous que c’est un militant seine-et-marnais du Parti radical qui me l’a envoyé, en espérant que sa substantifique moëlle (celle du mail, pas celle du militant seine-et-marnais, Flambergiens à l’esprit décidément mal tourné !) me ferait renoncer à mes toutes neuves et pourtant irrévocables bonnes résolutions !

C’était mal me connaître ! Pour moi, une bonne résolution est une bonne résolution !

Mais le voici, ce mail :

Dimanche 10 janvier 2009 à partir de 10H30, les Radicaux d’Ile-de-France accueilleront Valérie PECRESSE, à l’occasion de leur premier « Brunch des idées ».

Il s’agit d’un brunch qui aura lieu sur la péniche « Les Calanques » au 52 Quai du Point du Jour à Boulogne-Billancourt et dont le but est de rassembler, au cours d’un moment convivial, toutes les énergies autour des valeurs chères au Parti Radical et notamment l’humanisme, la solidarité et la laïcité.

Le brunch sera ponctué d’une table ronde animée par Yves JEGO avec l’ensemble des présidents des fédérations d’Ile-de-France.

Valérie PECRESSE, à qui le Parti Radical a apporté son soutien dès les primaires de l’UMP, échangera avec les Radicaux en fin de matinée sur les thématiques de la campagne des Régionales.

Contact :

James Chéron

Président du PR77

Conseiller municipal de Moret-sur-Loing

———-
Alors, bien évidemment, si nous étions restés en 2009, vous imaginez bien combien je me serais amusé de l’audace politique qui consiste pour M. Chéron à inviter à un brunch humaniste solidaire et laïque, son patron de Député-Maire-UMP-PR-346-1.

Mais bien entendu, en 2010, je n’en parlerai même pas.

Tout comme je ne me demanderai pas aujourd’hui si au cours de ce brunch où la laïcité aura assurément une grande place, seront servis des religieuses, des Saint-Honorés, et des pets-de-nonnes !

Avez-vous lu une telle allusion gourmande relative à ce brunch laïque ? Bien sûr que non !

En outre, si nous n’avions pas franchi le seuil de l’an nouveau, il est fort probable que je me fusse amusé du fait que décidément UMP et PR aimaient se rassembler sur des bateaux ! (Le QG de Mme Pécresse flotte en effet sur la Seine, et ce brunch se déroulera lui aussi sur les flots !)

Je vous aurais ainsi démontré combien l’UMP et le PR avaient de l’affection pour les barges !

Mais franchement, armé de toutes mes bonnes résolutions que je suis, ai-je seulement évoqué le quart du tiers de cet amour pour les barges ? Ai-je seulement parlé de barges ? Me suis-je une seule fois apesanti sur ces barges-là ?

Nenni ! Oncques ne me permettrais, nous sommes en 2010 !

Bon… Simplement, comme il faut bien trouver une chute à ce premier billet de l’année, je me forcerai à dire qu’à force de se réunir sur des navires marchands, l’UMP et le PR vont finir eux par adopter une bonne résolution qui ressemblera à ces SPAMS que vous et moi n’arrêtons pas de recevoir on se demande bien pourquoi :

“Enlarge your péniche !”

Que la semaine vous soit propice et nénmoins faste !

Vootre dévoué HOU

 

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !