RediffHOUsion 19 : The spokesman of the union for the presidential majority was in Washington, thanks to my taxes ! (8/11/2007)

C’est l’été, les vacances, quelle chance !

C’est le moment de faire un petit retour en arrière. M. HOU a accepté de rediffHOUser quelques-uns de ses billets…

Souvenez vous…

RediffHOUsion 19 : The spokesman of the union for the presidential majority was in Washington, thanks to my taxes ! (8/11/2007) dans Billets d'HOU z690kk334c_tnqa2wfgnl6k_tn dans Billets d'HOU7hkzm81b10_tnbu1u0tzo0i_tng2baixpcor_tn

———-
On n’oubliera pas non plus ce déplacement à l’extérieur, mais pas encore en territoire ultra-marin…

————————-
Vous, je ne sais pas, mais moi, si.

Je me suis subitement rendu compte cette nuit que notre Président de la République était en déplacement à l’extérieur, ces jours derniers, au pays de l’Oncle Sam en général et à Washington en particulier.

Et cette prise de conscience est dûe à cette dépêche de l’AFP que recopiait fièrement et récemment notre porte-parole-député-maire-ump sur son blog.

Non, décidément non, M. Sarkozy n’a pas fait ce déplacement tout seul :

Plusieurs ministres seront du voyage: Bernard Kouchner (Affaires étrangères), Christine Lagarde (Economie), Rachida Dati (Justice), Rama Yade (Droits de l’Homme), ainsi que des parlementaires, dont le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer, et les deux porte-parole de l’UMP Yves Jégo et Nadine Morano.”

(Je respecte les caractères gras du blog de notre édile. Son nom est en gras, mais pas celui de sa collègue… Moi, je serais Nadine, je rouspéterai, mais bon…)

Figurez-vous que je croyais naïvement jusqu’à maintenant que le Président de la République se devait d’être au-dessus des partis politiques, et qu’il devait se garder d’établir des contacts qu’on pourrait qualifier d’étroits avec les-dits partis, même celui dont il était le patron.

Eh bien, force est de reconnaître que je me trompais gravement.

Au cours de ce voyage qui est tout sauf privé, il n’a pas hésité à inviter les deux porte-parole de l’UMP.

Et voilà que je me retrouve donc à payer avec mes impôts le voyage, et probablement les pince-fesses qui vont avec, d’un cadre d’un parti pour qui je n’ai pas voté.

Vous me direz (car je commence à vous connaître) que probablement, notre député-maire-ump avait de bonnes raisons de se rendre au pays des fils et filles de l’Oncle Sam.

Certes. Et j’en vois deux.

La première, c’est qu’il s’est rendu outre-atlantique sans aucun doute dans le but de se renseigner sur les fameuses audiences foraines des magistrats, tout dépité qu’il était en son for intérieur d’avoir perdu ses deux tribunaux…

L’exemple même de ces audiences foraines venant bien sûr de ces juges de western, tels qu’on les voit dans Lucky Luke, montés sur un chariot brinquebalant, et allant rendre la justice non pas sous un chêne (Quercus pedunculata), encore moins sous un séquoïa géant (Sequoiadendron giganteum), mais bien dans un saloon (Troquetus yankeeis)…

juge.jpg

La deuxième raison est évidemment d’aller remercier les cadres de chez Disney pour l’immense avancée culturelle qui aura lieu cette année dans leur parc d’attractions seine-et-marnais.

Mais que dis-je, une avancée culturelle ! C’est une véritable prise en compte de notre patrimoine, un gigantesque pas en avant du “made in France” chez l’Oncle Picsou, une révolution en matière de défense de notre patois local à nous !

En effet, cette année, et ce pour la première fois depuis la création de ce parc, Minnie chantera “Petit papa Noël” (Le ‘Parisien‘ du 5 novembre dernier…)!

Moi je dis que c’est à ce genre de nouveauté que l’on mesure à sa juste valeur la place d’un pays dans le monde !

Rien que pour ça, je me demande si finalement, ça ne valait pas la peine d’utiliser mes impôts à payer une escapade états-unienne aux porte-parole de l’ump…

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste.

Votre dévoué HOU.

 

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !