Des petites vertus de la mobilisation.

Des petites vertus de la mobilisation. dans Ca ne va plus ! 090315032334390113318862n ce samedi matin, parc de la Gramine, s’étaient donc donné rendez-vous des citoyens, au-delà de toute appartenance politique ou associative, afin de dénoncer les rumeurs d’expulsions en grand nombre qui couraient ces temps-ci à Montereau.

On se souvient qu’on parlait même d’une centaine de cas.

http://yvespoey.unblog.fr/2009/03/06/
On vit ainsi une petite centaine de personnes qui se succédèrent pendant deux heures autour d’un nouveau projet immobilier monterelais :

la maison à 0 euro par jour !

090315082806390113316494 dans Vie locale

———-

090315082805390113316492

———-

J’ai bien écrit une centaine, parce qu’évidemment étaient montés de la ville basse M. Chéron, le vice-président de Confluence-Habitat, encadré par M. Zaïdi, Directeur de la solidarité à la Mairie, entourés qu’ils étaient de représentants de l’Amicale des Locataires et de M. Chkif, Président du Comité National du Logement, section Montereau « sous-section municipalité ».

Mais voyez-vous ce que c’est tout de même que le hasard !

Comme par hasard, et assurément sensibilisés par l’annonce de cette mobilisation citoyenne, les responsables de ces trois organismes annoncèrent une sérieuse diminution des procédures d’expulsion, puisqu’on ne parlait plus, en ce samedi 14 mars que de six expulsions.

Ce qui a mon humble avis est encore six expulsions de trop, quand on se dit bailleur social !

MIEUX !

Vous vous souvenez de cette famille chez qui j’étais allé photographier le triste état de leur appartement, et qui avait reçu un commandement d’huissier.

http://yvespoey.unblog.fr/2009/02/16/
Hosanah ! Noël ! Starfoula !

Toujours ce matin même, la maman apprit quelle serait relogée !

Si si, c’est comme je vous le dis ! RE-LO-GEE !

Nul doute que sans ce rassemblement citoyen et fraternel, on aurait assisté au même relogement.

Durant ces deux heures également, la pétition continuait de tourner.

090315040734390113319172

———-

On distribua également un modèle de lettre permettant de demander un délai au Tribunal de Grande Instance, à adresser avec un accusé de réception, comme de bien entendu !

Enfin, on découvrit, autre hasard monterelais, un tract émanant de Corinne Balta, présidente de l’Amicale des Locataires, et de lahcen Chkif, Président du comité national du logement, section Montereau.

Un papier qui était distribué dans les boîtes aux lettres survilloises le matin même.

Je vous recopierai intégralement ce petit chef d’oeuvre demain. Il le mérite.

——-

On verra en tout cas par là et une nouvelle fois que la mobilisation, ça paye.

Outre le fait qu’elle a permis d’aérer des cadres administratifs voire municipaux qu’on ne voit pas souvent sur la Parc de la Gramine, cette mobilisation constituera un repère.

Dorénavant, plus personne ne pourra l’ignorer, et plus personne ne pourra agir sans en tenir compte.

A demain. Nous resterons dans le même sujet…

090315082806390113316496

—————————————————————————————–

 


19 commentaires

  1. Billoute dit :

    Ils ne pourront plus faire tout ce qu’ils veulent en toute impunité.

  2. linette dit :

    J’ai lu ce que Laurent Hamelin a dit sur la république, je n’ai qu’un mot à dire MENTEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. fat d'angoulème dit :

    Je suis étonnée que des sbires de jégo ont assistés a ce rassemblement, c’est vrai que bientot il y a des élections européennes et ses personnes veulent montrés leurs solidarités au plus démunies, j’espère que les survillois ne vont pas tombés dans leurs pièges parce que ses personnes n’ont aucun scrupule de soutenirs ce gouvernement de facho et qui vont à la chasse aux sans papiers et qui font une politique rien que pour les riches et vivre dans un état policier et tuer la démocratie,mr chkif si je m’en souvient bien il était président des défenses des locataires vue que sa fille appartient au conseil d’administration des HLM je comprend bien pourquoi maintenant qu’il à retourné sa veste comme beaucoup d’autres honte à lui et à ce qui ont élus jégo ses personnes là sont issue de l’immigration qui ont voté sarko n’oubliez pas que sarko à été élu avec des voix du front national.Je suis contente que se rassemblement est fonctionnés mais c’est pas pour ça qu’il faut laissé tombé ce combat et continué la bataille a

  4. locataire perplexe dit :

    Honte aux associations de défense de locataires de Montereau qui ne défendent….que leurs intérêts personels…C.Balta, fan club du Maire et Lahcen Chkif mangeant à tous les rateliers, surtout ceux du pouvoir en place….comment la CNL accepte-t-elle d’être représentée à Montereau par des personnes qui renient les grand principes sociaux et humains de cette structure. Encore un mystère ? sa fille n’a-t-elle pas été vice-présidente de Confluence Habitat après les élections ? c’est ce même monsieur qui prétendrait, à la demande de la conseillère municipale déléguée à la vie animale, devenir aussi le trésorier de l’association Animalement Vôtre, association dont cette même conseillère refuse toujours sa radiation….soutenue et encouragée en cela par « ses amis » du conseil municipal…Si mes souvenirs sont exacts, Mr Chkif ne faisait-il pas partie du conseil d’administration de l’association Régie de quartier » dont chacun se rappelle la triste fin…laissant de malheureux employés au chômage ! Il en aurait été le trésorier…à vérifier bien sûr. On tourne en rond et on trouve toujours les mêmes personnes….où est la relève ?

  5. lili dit :

    Bravo pour cette mobilisation qui aura au moins porté ses fruits !
    Une famille va retrouver un logement et c’est le principal !
    Ca va monter aux autres qu’il ne faut pas se laisser faire !

  6. LOULOU dit :

    POEY TOI QUI ET SI FORT TU A QUA LA RELOGER CHER TOI TU VIT DANS UNE BELLE MAISON NOUS ONT ET DANS UNE CITE ALORT ARRETE T MANSONGE TU CONNAIS RIEN AU PROBLEME MADAME A F A ETE EDER PART MR ZN VOUS POUVER LUI DEMANDER TOI T A MAROLLE DANS TON CHATEAUX COTISSON NOUS ET PAYONS SA DETTE OK POEY MEME AMELIN ET D ACCORT POUR LES EXPULSOIN SA C GRAVES ENCORE UN TRAITE AU PS CMMME DAB

  7. Scaramanga dit :

    Bravo à Laurent Hamelin si il s’engage à suivre personnellement chaque dossier et à porter ce probléme devant le Conseil Municipal.C’est ce qu’auraient du faire tous nos élus, depuis longtemps, et sur tous les sujets. Je suis d’accord avec lui sur la dénonciation de la manipulation qui consistait à annoncer 100 expulsions et qui décrédibilisait l’action.
    Mais Yves Poey le dit lui même: 6 c’était déjà 6 de trop.

    Je ne sais pas si la mobilisation a porté ses fruits, elle aura au moins eu pour effet positif de reveiller les élus.
    Pour celà, Bravo Linette.

  8. survilleenforce77 dit :

    bonjour a tous restons unis et pas a la division……………specialiter deU……..M……P

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !