Le caméraman

Le caméraman dans Ca ne va plus ! 090403083203390113421878amedi dernier, le journal Le Parisien, sous la plume de Sophie Bordier, relayait la position de notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 en faveur de la videosurveillance :

091213031426390115047383 dans Vie locale

———-

Ainsi donc,  en 2010, Montereau comptera quinze fois plus de caméras de videosurveillance qu’en 2000 !

Ainsi donc, le contribuable monterelais, va encore et toujours devoir mettre la main au portefeuille, afin de financer ces coûteuses installations.

Coûteuses, certes. 20 000 euros l’unité !

Efficaces et utiles ?

A voir…

Dois-je rappeler ici que le ville de Montereau possède une particularité unique en Ile-de-France, voire unique en France ?

Les trois derniers meurtres, parfois en plein jour et à 50 m à vol d’oiseau d’une caméra, comme dans le cas de l’assassinat rue Racine, en avril 2008, d’Abdeljalil Boumehdi , les trois derniers meurtres n’ont pour la moment pas été élucidés. Les assassins courent toujours…

Dois-je rappeler que dans une ville truffée de caméras, la piscine, les vestiaires du stade, la cantine scolaire, des appartements, des voitures sont incendiés ?

dp7xdnbr4c .jcbpc9ipys

 

—–

 

5197th3w2b .iw1bxf0x98

 

———-
Dois-je rappeler qu’un juin 2009, l’agression d’un directeur d’école à Montereau devant son lieu de travail avait mis en avant le fait que sur les six caméras dont le bâtiment était doté, six ne fonctionnaient pas ?

Non seulement à Montereau, il y a beaucoup de caméras, mais on n’est pas certain que toutes soient « branchées ».

Alors pourquoi cet attrait jégoïste pour la videosurveillance ?

Tout simplement parce que l’UMP ne sait rien faire grand chose d’autre en période électorale que d’agiter la menace sécuritaire. A chaque fois, c’est plus fort qu’eux, ils nous refont le coup.

J’en veux pour preuve le discours de la dansante et ukrainienne Valérie Pécresse, lors de l’inauguration de sa péniche de campagne !

Quant aux cadres du ministère de l’Intérieur, il est évident que pour eux, il vaut mieux placer des caméras que de renforcer les effectifs et les moyens humains dans les quartiers sensibles.

A quelle heure ferme l’annexe du commissariat à Surville ?

Et qu’est devenue la police de proximité, dont on sait bien qu’elle est l’une des vraies réponses en matière de sécurité publique ?

Quant aux Préfets, eux relayent à qui mieux-mieux les appels de Brice Hortefeux et surtout celui de notre présidentiel et infaillible monarque, en visite au Perreux, le 24 novembre dernier :

Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR———-

Alors évidemment, notre DMPR-346-1 se doit une fois de plus « fayoter » et de répercuter à Montereau la politique gouvernementale axée sur la peur…

A propos de toute cette videosurveillance, voici ce que pensait Jean-François Mignard, ancien directeur de  l’Observatoire des nouveaux risques sociaux auprès de la Direction Générale des Affaires Sociales, répondant à une journaliste de la Dépêche du midi :

jon3zk3r14

091213033735390115047545

—–

Fin 2008, 71 communes françaises étaient équipées d’un Centre de Supervision Urbaine. Montereau fait bien entendu partie de ces communes !

Mieux : notre CSU à nous, installé assez récemment dans les locaux de la Mairie va donc déménager à la Halle Nodet…

Sur le papier, ça a l’air simple, mais un déménagement de matériel technologique représente un réel coût. Ceci va encore faire mettre la main au portefeuille au contribuable monterelais.

Mais à Montereau, comme d’habitude, la crise économique n’a aucune emprise sur les finances de la ville.

C’est bien connu.

 

———————————————————————————————-

 

 

 


17 commentaires

  1. Ajax dit :

    Le jour du déménagement du CSU, il n’y aura plus du tout de caméras ?
    Tout va être débranché ?

  2. Jacques dit :

    A Montereau, c’est encore le même constat : « tout ça pour ça ? »

  3. p'tite souris dit :

    c’est pour quand le « GRAND EMPRUNT » local ?

    Pour revenir sur la leçon de « Démocratie » de Mr le 1er adjoint :
    Grand pataquès hier soir au Sénat !
    Suite à « une erreur humaine » invoquée par le groupe centriste
    la loi sur le redécoupage électoral est retoquée !
    Belle leçon de « Démocratie parlementaire » la droite voulait immédiatement faire revoter le rejet de l’amendement communiste, car tout ce qui est contraire à la volonté de l’éxécutif ne peut être toléré!!!
    Bien sûr l’article unique de la loi reviendra, et les amendements, si amendements il y a, seront soigneusement rejetés!
    Combien sont payés les sénateurs pour faire leur TRAVAIL ? en l’occurence cet exemple n’a rien à voir avec celui de la Loi Hadopi, encore que…sur le fond ?

  4. TOTO dit :

    Pour moi, les cameras, cela me rajeunit, je me sens surveillé comme pendant la guerre,et ceux qui surveillaient ont perdus . Peut ètre faudrait il se poser la question du POURQUOI? car la progression de la délinquance ne tombe pas du ciel. A quand les caméras pour surveiller ses voisins?.Les seuls qui font du fric avec la délinquance ce sont les marchand de caméras.Vous avez « EDUCATION? » Bizarre.

  5. souris verte dit :

    d’accord avec Toto. Encore de la poudre électorale aux yeux et des annonces surfaites en ce qui concerne Montereau. Certaines caméras sont juste là pour la frime, si elles fonctionnaient la police municipale se dérangerait plus souvent. Mais en reçoit-elle l’ordre ? Même lorsque des faits sont constatés par les riverains, rien ne bouge malgré les caméras. En haut lieu on parle on parle, mais sur place, la masse…..on subit. Pourquoi ce déploiement de caméras si rien ne se passe lorsque certains jeunes cassent des bouteilles sur les véhicules, envahissent les halls d’entrée, bousculent les véhicules sur leur passage, cassent les pare-brise sur les parkings ? Allons, paradoxe, on plante des caméras mais c’est pour rire et rassurer les électeurs puisque rien ne se passe à Surville, tout est calme ? pour qui on nous prend ?

  6. mistigris dit :

    qui dit camera dit cassete ou film conservés. conservé par qui, comment, combien de temps tout cela est dit dans la loi, mais qui peut vérifier que ce matériel est effacé.

    il n’y a aucun suivi d’assurer par le conseil municipal, alors qui d’autre peut le faire ?vichy, je vous le dis ma bonne dame vichy ?
    local et national !!!!

  7. le camé ramant dit :

    Avec autant de caméras supplémentaires : il va falloir créer des emplois pour les surveiller si elles sont réellement en service.

  8. Anonyme dit :

    On ne sort pas de la politique de trompe l’oeil !
    Aulieu de mettre des cameras qui ne sont pas branchées autant les peindre, ça nous coutera moins cher.

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !